Le groupe death metal montréalais KATAKLYSM vient de lancer un tout nouveau single, « The Rabbit Hole ». Le morceau a été enregistré plus tôt cette année dans divers studios, soit aux JFD Studios à Dallas (Texas), à Studio City (Californie), à The Cabin à Orlando (Floride) ainsi qu’au Silver Black Studio à Laval (Québec).
« The Rabbit Hole » a été produit, mixé et masterisé par le guitariste du groupe, Jean-François Dagenais. La pièce met également en vedette Clemens Wijers (CARACH ANGREN), qui a conçu les effets sonores ambiants et les sections de synthétiseur du morceau.
Avec une honnêteté brutale et une force implacable, « The Rabbit Hole » déchire l’illusion du contrôle et ose pousser les auditeurs à se réveiller, à se battre et à résister. Une véritable trame sonore pour les désabusés — sans compromis ni excuses.
Maurizio Iacono de KATAKLYSM déclare :
« The Rabbit Hole est notre premier single indépendant depuis notre classique Iron Will.
Alors que le monde sombre dans le chaos et que les gens cherchent un sens et une vérité, nous avons senti qu’il était important de remettre ces choses en question.
Il y a énormément de bruit et de distorsion de nos jours, mais il faut toujours faire confiance à son instinct et à ce qui est juste, plutôt que de se faire gaver d’idées imposées. Alors pourquoi ne pas mettre ces réflexions en musique ? En attendant le prochain album, on a décidé de lancer ce coup de poing sonore. Faites-le circuler et savourez-le ! »
La vidéo « visualizer » de The Rabbit Hole, créée par Ingo Spörl de Hard Media, est disponible ci-dessous.
Écoute/Stream: https://kataklysm.bfan.link/the-rabbit-hole.yde
Le quinzième album studio de KATAKLYSM, Goliath, est sorti en août 2023 via Nuclear Blast Records. L’album a été enregistré aux JFD Studios à Dallas (Texas), à Studio City (Californie) ainsi qu’à The Cabin à Orlando (Floride) par Jean-François Dagenais, qui s’est également chargé de la production et de l’ingénierie. Le mixage et le mastering ont été confiés à Chris Clancy, assisté de Colin Richardson. Pour l’illustration de la pochette, le groupe voulait une image représentant le célèbre affrontement entre David et Goliath, un thème qui traverse l’ensemble de l’album. Ils ont fait appel à l’illustrateur métal berlinois de renom Eliran Kantor (TESTAMENT, FLESHGOD APOCALYPSE), qui a donné une touche macabre au style visuel de KATAKLYSM, renforçant ainsi le sentiment d’inconfort qui a marqué l’écriture et l’enregistrement de Goliath.





















