ILLEGAL MIND est un groupe de métal alternatif de Tel Aviv, Israël, fondé en 2018. Le groupe a sorti son premier EP « Forbidden Content » en 2020 et termine actuellement son nouvel EP. Le premier single du nouvel EP est sorti, « Turning Back » est disponible sur toutes les plateformes de streaming et également disponible en téléchargement sur Bandcamp.
« Nous pensons que » Turning Back « est plus lourd que les versions précédentes, inspirées musicalement par Refused, Limp Bizkit et Linkin Park (?). La chanson a été inspirée par l’ex-petite amie de Maxx, quand il a remarqué qu’elle revient essentiellement aux pensées et aux actions précédentes, ce qu’elle avait l’habitude de faire. Nous revenons toujours à nous-mêmes, peu importe combien de fois nous essayons de changer, même si ce n’est pas si bon pour nous. Mais généralement, nous n’en avons pas besoin, pour personne, surtout si cela nous fait nous sentir mal. Nous retournons à ce que nous avions l’habitude de faire, c’est aussi la décision d’enregistrer l’album comme avant, DIY, dans le confort de notre propre studio ! – dit le groupe.
🎧 Écoute / Stream « Turning Back » : https://linktr.ee/illegalmind
Le groupe a commencé à répéter dans l’un des studios de Tel Aviv en février 2018. Après plusieurs jams avec plusieurs musiciens, un groupe de 4 personnes est né. L’idée du nom est née accidentellement après avoir lu certains des textes du chanteur Max Datskovsky par d’autres membres du groupe. Les textes parlent d’un futur dystopique et d’une fin mythologique du monde tel que nous le connaissons. Inspiré des livres, des jeux informatiques et des films du siècle dernier. Le groupe a un appel chantant sur la direction que prend l’humanité et comment l’éviter.