Fall Of Stasis – Vidéoclip pour « The Chronophagist » à l’approche du premier anniversaire de la sortie du premier album

À l’approche du premier anniversaire de la sortie de leur premier album « The Chronophagist », le groupe metal extrême montréalais FALL OF STASIS partage avec ses fans un nouveau vidéoclip pour la chanson titre de l’album, avec la participation de Viky Boyer (voix de The Monster Factory, Ariel, ex: Karkaos).

🎧 Écoute / Stream / Commande de l’album : https://distrokid.com/hyperfollow/fallofstasis/the-chronophagist

« C’est la dernière chanson de l’album et elle raconte l’histoire d’une divinité qui a le pouvoir de voler le temps aux êtres mortels. La chanson commence par une version légèrement modifiée de l’intro de Wilted Forests, suivie d’un riff lourd et d’un refrain épique et chargé en voix. Le dernier refrain est coupé par un riff trash éclectique et dépareillé suivi d’une section black metal. La chanson se termine par un riff épique et un solo de guitare en fondu enchaîné », ajoute le groupe.

Lancé le 25 février 2022, « The Chronophagist » de FALL OF STASIS a été produit par Chris Donaldson (Cryptopsy) et a reçu de nombreux éloges de la part des médias métal. Le groupe a également développé une forte audience locale, ce qui l’a amené à faire la première partie d’Avatar et de Light The Torch en juillet 2022. Avec un large éventail d’influences, un haut niveau de précision et de dévouement, le groupe est fier de créer des opus symphoniques, rapides, agressifs mais mélodiques. Allant du black métal au métal symphonique, en passant par des interludes folkloriques et des riffs progressifs, le groupe entrelace une composition mélodique brutale et imprévisible qui capte l’attention de l’auditeur du début à la fin.

« Nous voulions que notre premier album apporte quelque chose de frais à la scène métal. Chaque chanson a été soigneusement écrite et peaufinée pour maintenir l’attention de l’auditeur. Nous voulions que l’album mette en valeur les influences musicales de chaque membre sans compromettre la qualité de notre musique. Dans l’ensemble, chaque chanson s’intègre bien à la suivante, tout en étant suffisamment différente pour que l’auditeur reste impliqué pendant toute la durée de l’album. Nous avons demandé à Christian Donaldson d’enregistrer, de mixer et de masteriser notre album car il est facilement l’un des producteurs de métal les plus respectés et reconnus de la province. Encore une fois, nous ne voulions pas faire d’économies et nous nous sommes assurés de nous associer à quelqu’un qui rendrait justice à notre musique. Sur le plan des paroles, l’album présente une narration fictive du début à la fin, bien que les textes symbolisent souvent des questions sociales modernes ainsi que certaines expériences personnelles des membres du groupe », ajoute le groupe.

Symphonique et imprévisible, avec un peu de quelque chose pour tout le monde, FALL OF STASIS est recommandé aux fans de The Black Dahlia Murder, Unexpect et Ne Obliviscaris.

« The Chronophagist » peut être écouté sur toutes les plateformes numériques au lien suivant : https://distrokid.com/hyperfollow/fallofstasis/the-chronophagist

Site: https://www.fallofstasis.com/

Merch: https://fallofstasis.bandcamp.com/merch

Spotify: https://open.spotify.com/artist/1tqUm…

Facebook: https://www.facebook.com/fallofstasis

Instagram: https://www.instagram.com/fallofstasis/

YouTube: https://www.youtube.com/c/fallofstasis

Twitter: https://twitter.com/fallofstasis

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre