Derelict – Après une pause de 12 ans, nouvelle chanson et annonce du nouvel album pour le groupe mélodeath technique montréalais

Douze ans après leur dernier album complet, le groupe death metal mélodique et technique montréalais DERELICT revient en force. Eric Burnet (chant/guitare), Max Lussier (guitare/chant) et Sébastien Pittet (basse) sont rejoints par le nouveau batteur Tommy McKinnon, connu pour ses nombreux albums avec Neuraxis, Akurion, Conflux et bien d’autres. DERELICT annonce la sortie de leur album « Versus Entropy » le 21 juin. En préparation, ils dévoilent le titre de l’album, qui combine des éléments techniques et progressifs sur un noyau de death metal brutal et accrocheur.

Ils nous font part de leurs impressions sur ce single : « Si quelqu’un n’avait jamais entendu Derelict auparavant et voulait se faire une idée en une seule chanson, celle-ci serait la bonne. C’est du tech death mélodique avec des ruptures de riffs brutales, des solos en duel, un joli clean break et un crescendo épique. Les paroles parlent de la lutte humaine pour éviter la décadence et le déclin, ce qui est bien sûr impossible, et du tribut qu’il faut payer. »

Honnêtement, ils ont entièrement raison. Après avoir suivi les débuts de leur carrière, ce nouveau single représente parfaitement le son du groupe avec une petite twist bien actuelle!

« Versus Entropy » marque une étape importante pour DERELICT, montrant leur évolution et leur maturité tout en restant fidèle à leur son familier. Les fans actuels seront surpris et heureux d’entendre une nouvelle musique de leur part qui ajoute de nouvelles couches de diversité.

En neuf titres, « Versus Entropy » aborde les thèmes de la lutte existentielle, de l’injustice sociétale et de l’introspection personnelle, offrant un aperçu des multiples facettes de l’expérience humaine. De l’énergie implacable de « Infinite Dread » aux profondeurs introspectives de « The Escapist », chaque morceau est un voyage sonore qui résonne d’émotions brutes et de passion débridée. L’album et le single sont recommandés aux fans de Revocation, Allegaeon et Decapitated.

Prévu pour le 21 juin 2024, l’album « Versus Entropy » est disponible en pré-commande.

Merch: http://derelictmetal.threadless.com
Bandcamp: https://derelictmetal.bandcamp.com/

Écoute/Stream « Versus Entropy »: https://linktr.ee/derelictmetal

Liste des pièces:
1. Versus Entropy – (4:32)
2. Infinite Dread – (4:23)
3. Terminal – (4:02)
4. Workhorse – (3:00)
5. Attunement – (5:05)
6. Dans les Dents – (2:23)
7. Spectrum – (3:59)
8. Derelict – (4:11)
9. The Escapist – (4:15)
Album Length 35:50

Facebook.com/DerelictMetal | Instagram.com/derelictmetal | Spotify

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre