Nightwish – Découvrez leur nouvelle chanson « Perfume of the Timeless »

Les vétérans du metal symphonique NIGHTWISH sortiront leur nouvel album, « Yesterwynde », le 20 septembre 2024 via Nuclear Blast. Il s’agit du dixième album studio du groupe, après la sortie de « Human. :II : Nature. » en 2020. Le clip officiel du premier single de l’album, « Perfume Of The Timeless », peut être visionné ci-dessous.

🎧 Écoute/Stream « Perfume of the Timeless »: https://nightwish.bfan.link/perfumeofthetimeless.yde

Tuomas Holopainen, claviériste et compositeur principal de NIGHTWISH, a parlé de « Perfume Of The Timeless » au magazine Kerrang ! : « Lorsque nous avons eu notre première réunion avec Nuclear Blast, pour parler du nouvel album et des singles, je leur ai dit que le premier single serait une chanson appelée « Perfume Of The Timeless », qui dure huit minutes et demie et dont le refrain arrive à 3:30. Et ils ont dit : « Parfait ! ». Je pense que c’est lié au fait que nous avons un long héritage. Vous savez, nous pouvons faire ce que nous voulons, et c’est ce que je fais, mais le fait que nous puissions faire cela est révélateur, quand j’ai entendu dire que pour Spotify, il est bon que le chant commence après 15 secondes, sinon les gens le sautent ; ils n’ont plus la capacité d’attention nécessaire. »

Lorsqu’on lui demande s’il a dû adapter son style d’écriture parce que « Yesterwynde » est le premier album de NIGHTWISH depuis « Century Child » (2002) sans le bassiste/chanteur Marko Hietala, Tuomas répond : « Non, ça ne change pas grand-chose, sauf que maintenant nous avons deux voix au lieu de trois, seulement Floor [Jansen, chanteur] et Troy [Donockley, multi-instrumentiste]. Mais c’est tout, ça n’a pas changé grand-chose. Et Jukka [Koskinen], le nouveau bassiste, est une personnalité tellement ancrée qu’il est facile de travailler avec lui. Et ses talents de bassiste sont extraordinaires, très différents de ceux de Marko, ce qui a aussi apporté un nouveau piment à la musique. Il n’y a donc que des choses positives à dire à ce sujet. »

« Il y a beaucoup de groupes dans le monde qui n’ont plus un seul membre original », poursuit-il. « Je pense que si la musique est bonne, c’est tout ce qui compte. Peut-être que pour certaines personnes, certains groupes sont tellement sacrés qu’ils peuvent supporter l’absence de certains membres, même si la musique est bonne, mais je ne pense pas vraiment comme ça. J’écoute simplement la musique, pas le personnel qui est derrière. C’est tout ce qui compte pour moi. »

Holopainen a également abordé le fait que NIGHTWISH n’a pas encore prévu de tournée pour soutenir « Yesterwynde ». Le groupe a précédemment expliqué que les raisons de cette pause étaient « personnelles » mais sans rapport avec la grossesse de Jansen (celle-ci a donné naissance à son deuxième enfant en octobre 2023).

Lorsqu’on lui demande si cela lui fait bizarre de parler d’un album que, pour la première fois, il ne soutiendra pas sur la route, Tuomas répond : « Non, ce n’est pas bizarre. C’est tout simplement normal. Mais les gens ne doivent pas s’inquiéter. Ce n’est pas la fin du groupe. Nous venons de signer un contrat avec Nuclear Blast, donc il y aura encore de la musique, c’est certain. Mais en ce qui concerne les concerts, nous allons faire une longue pause et voir ce qui se passe. C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Nous avons eu notre part du gâteau en 2022 et 2023, lorsque nous avons donné beaucoup de concerts. Cela nous a aidés. »

Facebook –   / nightwish
Instagram –   / nightwish
Twitter –   / nightwishband 
TikTok –   / nightwish.official
Marchandise – http://shop.nightwish.com

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre