Aversed dévoile le single « Lucid Decapitation » et annonce son nouvel album

Le groupe de metal extrême progressif du Massachusetts, Aversed, partage un nouveau morceau extrait de son prochain album. Leur single numérique accompagné d’un vidéoclip, « Lucid Decapitation », est maintenant disponible en ligne, mettant en lumière une performance intense et captivante. Visionnez la vidéo ici : https://youtu.be/9TjOiIcje-s.

Le batteur Jeff Saltzman explique l’inspiration derrière la chanson :

« En 1905, le médecin français Jacques Beaurieux a mené une expérience sur des prisonniers condamnés à la guillotine. Immédiatement après leur décapitation, il a appelé leur nom pour déterminer à quel point et pendant combien de temps la conscience pouvait persister dans leur tête détachée. Dans Lucid Decapitation, nous explorons la terrifiante possibilité de subir un tel test, et cette soif insatiable de notre monde pour la connaissance, peu importe le prix. Que ressent-on en étant une tête, détachée de son corps ? La science peut-elle justifier de tels actes macabres ? »

Ce morceau plonge dans des thèmes sombres et philosophiques tout en puisant dans les inspirations gothiques, extrêmes et mélodiques propres à Aversed, créant ainsi une œuvre unique et puissante.

Après le titre « Cross To Bear » (voir ici), qui mélangeait colère et émerveillement, « Lucid Decapitation » intensifie encore l’attente pour l’album Erasure of Color, prévu pour le 21 mars 2025.

Erasure of Color : Un album à surveiller

Disponible en précommande sur CD, vinyle en édition limitée (300 exemplaires en vinyle fumé) et cassette exclusive (100 exemplaires), l’album peut être réservé ici : https://lnk.to/aversed.

L’album, doté d’une pochette intrigante réalisée par Adam Burke (Unto Others, Gatecreeper, Cloak) de Nightjar Illustration, a été autoproduit par les guitaristes Alden Marchand et Sungwoo Jeong avec des orchestrations composées et arrangées par Vikram Shankar (Redemption, Silent Skies, Pain Of Salvation). Le mixage a été confié à AJ Viana (Wormhole, Hath, Cognitive) et le mastering à Brad Boatright (Code Orange, Obituary, 200 Stab Wounds) chez Audiosiege.

Un parcours remarquable

Formé à Boston, Aversed repose sur les membres fondateurs Sungwoo Jeong (guitare) et Martin Epstein (basse). Avec l’arrivée de Jeff Saltzman (également batteur pour Allegaeon) et d’Alden Marchand en 2016, le groupe a marqué les esprits avec leur EP Renewal. Leur premier album complet, Impermanent (2021), a confirmé leur potentiel, mêlant instrumentation extrême et mélodies émouvantes.

Aujourd’hui accompagné de la chanteuse Sarah Hartman, Aversed revient avec Erasure of Color, un album qui juxtapose espoir et beauté dans un décor de metal gothique extrême, empreint de rage et de mélancolie.

https://instagram.com/aversedmetal
https://facebook.com/aversedmetal
https://aversed.bandcamp.com/music
www.m-theoryaudio.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre