Vittra – Tous les détails sur le premier album + vidéo pour « Satmara »

Le groupe suédois de blackened death/thrash mélodique VITTRA sortira son premier album, Blasphemy Blues, le 11 novembre prochain, et dévoile aujourd’hui la pochette du disque, la liste des titres et le premier single vidéo.

Liste des pièces Blasphemy Blues :

  1. Colossal
  2. Halls of Ancients
  3. Satmara
  4. Lykantropi
  5. Feeding Frenzy
  6. Self-Loathing
  7. Temptation
  8. Sommarfödd
  9. Undead (Bonus Track)

Initialement appelé Vildvittra, d’après les personnages créés par Astrid Lindgren dans le cadre de Ronja Rövardotter [suédois pour Ronia, The Robber’s Daughter, un livre fantastique pour enfants publié pour la première fois en 1981], leur nom a ensuite évolué en VITTRA, inspiré par les créatures mythiques apparaissant dans les contes suédois. Et si le folk suédois est un thème récurrent qui se tisse dans et hors de leur musique, le groupe est fermement ancré dans le death mélodique et le thrash metal dans les veines de Dissection, des premiers In Flames, Megadeth et At The Gates.

Fondé en 2017 par le vocaliste David Döragrip et le guitariste Johan Murmester, le lineup a été complété en 2018 par le batteur Alex Smith et le bassiste Gustav Svensson. Depuis 2021, VITTRA est également rejoint par Lars Elofsson à la guitare solo, tant sur scène qu’en studio.

En 2021, VITTRA sort son premier EP Wardens, enregistré à SolnaSound Production, en Suède, avec le soutien de Simon Johansson (Soilwork, Wolf). Ce premier EP de quinze minutes et quatre pistes est absolu dans sa capacité à emmener l’auditeur dans un tour foudroyant de carnage et de chaos. Ils sont plus lourds que la moyenne des groupes de death mélodique, plus tendus et plus avant-gardistes que la plupart des groupes de thrash et ont un sens plus aigu de la mélodie et du style que beaucoup de black metal ». The Razor’s Edge est du même avis : « Le groupe a l’air incroyablement accompli avec son premier album et a écrit et interprété quatre chansons à un niveau extrêmement élevé. » Rock ‘N’ Load a ajouté une note de 9/10 : « Dire qu’il s’agit d’un début semble ridicule quand on entend la qualité de cet EP ».

En octobre 2021, seulement quelques mois plus tard, VITTRA entre à nouveau dans SolnaSound, cette fois soutenu par Simon et Mike Wead (King Diamond, Mercyful Fate), et en avril 2022 Blasphemy Blues est finalisé. Lawrence Mackrory (Bloodbath, Lik, Firespawn) s’est occupé du mixage et du mastering. Hjules a créé l’illustration de la pochette.

🎧 Commande et Stream : https://vittraofficial.ffm.to/blasphemyblues

Le groupe note à propos de leur premier single :

« Musicalement, ‘Satmara’ montre l’une des marques de fabrique de VITTRA, à savoir la combinaison de death/thrash avec un solide songwriting et des accroches accrocheuses. Dans la veine d’un mélange de Megadeth et d’Ozzy des années 80, le morceau a une touche de heavy metal, avec ce « chugging » sur la corde A, mais il surprend par son côté pop optimiste. C’est ce qui a inspiré l’idée d’avoir un spectacle de danse dans la vidéo, remplaçant les sempiternels gros plans sur les solos de guitare par une interprétation explosive des mouvements, célébrant ce qui relie l’humanité au niveau le plus primitif : « Un désir partagé / Un crime si vil que les anges ont pleuré un feu apocalyptique … Est-ce que tu sens mon cœur qui bat ? ».

http://www.vittraofficial.com

http://www.instagram.com/vittraofficial  

http://www.facebook.com/vittraofficial  

http://www.tiktok.com/@vittraofficial

http://open.spotify.com/artist/0QMOCJvoiW69cbPgFyrMg1 

http://www.youtube.com/c/vittraofficial

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre