Spectacle: Le 3 Décembre 2022 à la Place Bell de Laval
Organisateurs : HEAVY MONTRÉAL, Live Nation et Greenland Productions
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset
AMON AMARTH : SUR LES TRACES D’IRON MAIDEN
Tout y était! L’artillerie des tournées européennes, le setlist, le son et la performance, tout y était et à la perfection!
AMON AMARTH était de passage à Laval dans le cadre de sa tournée The Great Heathen Army, et ils en ont mis plein la vue aux fans présents. Regardez mes photos de la soirée pour en juger, c’était tout simplement époustouflant
Que du bonheur de voir un band de la sorte atteindre une telle popularité, AMON AMARTH joue maintenant dans la cour des grands, et c’est tout en leur honneur. Ils ont trouvés leur identité, et ne cesse de l’améliorer d’année en année. Nous sommes presqu’à la fin de la tournée, donc j’étais légèrement inquiet pour la voix de Johan Hegg, mais oh boy! Aucune inquiétude à avoir! Selon moi, sa voix n’a jamais été aussi puissante et juste.
AMON AMARTH
Bref, on peut constater que le groupe suit de près leurs idoles d’IRON MAIDEN, et espérons qu’ils vieilliront aussi bien qu’eux. Ils sont les leaders du death metal mélodique et une prestation comme celle de ce soir en est la preuve encore une fois.
Avec eux durant cette tournée, CARCASS, dont nous ne pouvions malheureusement photographier la prestation du groupe pour une raison encore inconnue, et OBITUARY. D’ailleurs, ces derniers lanceront leur 11e album intitulé « Dying of Everything » le 27 janvier 2023. Pour le moment, nous pouvons entendre la pièce-titre et « The Wrong Time », et ça promet pour cette prochaine sortie. En ouverture, c’était l’excellent groupe death metal progressif CATTLE DECAPITATION qui nous a offert leur matériel brutal à souhait. Le groupe de San Diego travaille sur leur huitième album, dont la sortie est prévue pour le début de 2023.
OBITUARY
CATTLE DECAPITATION
Bref, c’était une longue soirée violent à souhait qui a su plaire à tous les amateurs qui se sont déplacés en ce samedi soir à la Place Bell. Une autre superbe soirée metal signée evenko. Voici donc mes photos de la soirée!
François Morisset
SETLIST AMON AMARTH
Guardians of Asgaard
Raven’s Flight
Deceiver of the Gods
Oden Owns You All
The Pursuit of Vikings
The Great Heathen Army
Get in the Ring
Destroyer of the Universe
Put Your Back Into the Oar
Cry of the Black Birds
The Way of Vikings
First Kill
Shield Wall
Raise Your Horns
Encore:
Twilight of the Thunder God
SETLIST CARCASS
Buried Dreams
Kelly’s Meat Emporium
Incarnated Solvent Abuse
Under the Scalpel Blade
This Mortal Coil
Dance of Ixtab (Psychopomp & Circumstance March No. 1 in B)
Genital Grinder
The Scythe’s Remorseless Swing
Corporal Jigsore Quandary
Heartwork
Carneous Cacoffiny (Outro)
SETLIST OBITUARY
Redneck Stomp
Sentence Day
A Lesson in Vengeance
Visions in My Head
Circle of the Tyrants (Celtic Frost cover)
The Wrong Time
I’m in Pain
Don’t Care
SETLIST CATTLE DECAPITATION
The Geocide
Vulturous
The Great Dying Pt. II
Finish Them
We Eat Our Young
Time’s Cruel Curtain
Bring Back the Plague