24:06:29 – Jonquière en Musique 2024 (Lendemain de Veille / Grand Chef Bandit)

Spectacle: Le 29 juin 2024 sur la grande scène Loto-Québec à la Place Rio Tinto à Jonquière
Organisateur: Jonquière en Musique
Photographe: Stéphanie Ouellet
Texte: Marc Desgagné

PAR STÉPHANIE OUELLET
[Photographe]
[Pic•æ•so – Photographie | Instagram]
PAR MARC DESGAGNÉ
[Texte]
Propriétaire MetalUniverse.net

Du 28 juin au 13 juillet, plusieurs groupes et musiciens se succéderont sur scène au parc de la Rivière-aux-Sables pour la 35e édition de Jonquière en Musique. Cet événement est un incontournable pour les amateurs de musique de la région, et c’est encore une fois gratuit. Malheureusement, la musique métal brille par son absence cette année, ce qui est fort regrettable. Néanmoins, il faut souligner le travail des organisateurs qui ont su proposer quelques formations énergiques pour ces soirées estivales.

Après une ouverture de festival le 28 juin avec Claudia Bouvette, ce sont Grand Chef Bandit et Lendemain de veille qui sont montés sur les planches en ce samedi soir très pluvieux dans la belle région du Saguenay. Notre nouvelle photographe, Stéphanie Ouellet (Pic•æ•so – Photographie), était sur place pour immortaliser quelques moments en images.

C’est la musique festive du nord offerte par Grand Chef Bandit qui avait l’honneur de lancer les festivités sous une pluie diluvienne. Le 12 avril dernier, le groupe a lancé son nouvel album « Saloon », alors l’occasion était parfaite pour eux de faire découvrir ces nouveaux titres aux festivaliers. [Spotify]

GRAND CHEF BANDIT

Infos Grand Chef Bandit: https://linktr.ee/grand_chef_bandit

Après une pluie qui a su rafraîchir les esprits, le plat principal nous venait de la Rive-Sud de Montréal avec ceux qui se décrivent eux-mêmes comme « le band le plus su’l party au Québec », LENDEMAIN DE VEILLE ! Leur plus récent album, « On s’en vient! » (26 avril 2024), porte bien son nom, puisque vous les verrez un peu partout au Québec cet été. Ce soir, c’est Jonquière en Musique et les amateurs de musique du Saguenay qui avaient la chance de les voir sur scène. Les conditions météorologiques n’ont pas été faciles lors de cette deuxième soirée de Jonquière en Musique, mais les moments ont visiblement été mémorables et festifs à souhait.

LENDEMAIN DE VEILLE

Infos Lendemain de veille: https://lendemaindeveille.ca/

De notre côté, notre prochain rendez-vous à Jonquière en Musique sera pour le spectacle de Exterio le 10 juillet et Groovy Aardvark le 11 juillet. Entre temps, vous pourrez également voir l’hommage à KISS par KISSED le 3 juillet si vous cherchez votre dose de rock de la semaine dans les prochains jours.

Un grand merci à l’organisation de Jonquière en Musique pour leur accueil! Pour voir toute la programmation gratuite, visitez le site officiel du festival.

https://www.jonquiereenmusique.com/programmation

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre