24:05:17 – Periphery / Eidola / Jake Bowen (solo) (Montréal)

Spectacle: Le 17 Mai 2024 au MTelus à Montréal
Organisateurs: Extensive Enterprise / Heavy MTL
Photographe: Pixzabelle (Isabelle Gerard)
Texte: Marc Desgagné

Intense? Je crois que c’est le moins que l’on puisse dire au niveau des spectacles à Montréal et Québec en ce mois de mai. Il n’y a pas que la chaleur qui s’installe tranquillement à l’extérieur, puisqu’il y a beaucoup de fans qui s’entassent dans les diverses salles actuellement. Débutant sa tournée à Asheville le 8 mai dernier, le groupe metal progressif de Baltimore PERIPHERY était de passage au MTelus de Montréal vendredi dans le cadre de l’avant-dernière date de sa tournée « The Wildfire Tour 24 ». Cette dernière est composée uniquement de 8 dates aux États-Unis et au Canada. D’ailleurs, un grand merci à Extensive Enterprise!

Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu pour ce spectacle. Cependant, notre nouvelle photographe Pixzabelle (Isabelle Gerard) vous propose de superbes photos du spectacle de PERIPHERY. Mélangeant rock alternatif, metalcore, progressif et djent, les américains ont sorti leur plus récent album « Periphery V: Djent Is Not A Genre » le 10 mars 2023. D’ailleurs, les fans ont pu voir que cet album a été bien représenté avec 4 chansons.

Évidemment, PERIPHERY a joué leur grand classique populaire « Marigold », qui se trouve sur « Periphery III: Select Difficulty » (2016). Si on fie à la réaction de la foule et aux commentaires sur les réseaux sociaux, PERIPHERY semble avoir conquis encore une fois le coeur de ses amateurs.

PERIPHERY a confirmé sa place, et sa popularité, avec cet arrêt réussi en sol québécois. Mélodique, assez lourd et avec de plus en plus de fans, espérons qu’ils ne prendront pas – encore – 5 ans avant de revenir au Québec. Voici les images de leur performance au MTelus en ce 17 mai 2024.

Periphery

Setlist Periphery

  1. Ragnarok
  2. Wildfire
  3. Atropos
  4. Letter Experiment
  5. Stranger Things
  6. Dracul Gras
  7. Wax Wings
  8. Jam (Matt and misha)
  9. Marigold
  10. Satellites
  11. Blood Eagle

Dans le cadre de cette tournée, c’est JAKE BOWEN, guitariste de Periphery, qui avait la tâche d’ouvrir le bal en proposant quelque chose de complètement différent. Si vous n’êtes pas familiers avec ce qu’il fait en solo, son set est d’une durée d’environ 35 minutes debout devant une table de DJ. Vous pouvez avoir une idée en regardant sa performance à Toronto la veille.

Tout juste avant PERIPHERY, c’est le groupe rock de Salt Lake City EIDOLA qui est monté sur scène. Composé du chanteur principal, compositeur et multi-instrumentiste Andrew Wells, du guitariste Sergio Medina, du bassiste James Johnson, du guitariste et chanteur impur Matthew Dommer et du batteur Matthieu Hansen, EIDOLA a lancé son plus récent album « Eviscerate » le 12 avril 2024 via Rise Records.

Setlist Eidola

No Weapon Formed Shall Prosper
Counterfeit Shrines
God Takes Away Everything
Ashes in Gehinnom
Forgotten Tongues
He Who Pulls the Strings Ties a Knot
Fistful of Hornets
Caustic Prayer
Ziggurat
Mutual Fear

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre