24:05:09 – Abbath / Black Anvil / Imperial Triumphant / Final Gasp (Québec)

Spectacle: Le 9 Mai 2024 à la Source de la Martinière de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

UNE VÉRITABLE LÉGENDE DU BLACK METAL À QUÉBEC

Ce n’est pas toutes les années qu’on peut dire qu’ABBATH est en ville! C’était pourtant le cas la semaine dernière! Ce spectacle était prévu initialement au Théâtre Capitole de Québec, mais la vente de billets n’était pas à la hauteur des attentes. Le marché de Québec n’est pas toujours facile à cerner, mais nos organisateurs tentent toujours de s’ajuster et c’est ce que District 7 Production a fait encore une fois. On ne pourra pas dire qu’il n’essaie pas d’amener des formations metal dans la Capitale-Nationale, mais le nombre de salles est plutôt limitée comparativement à son homologue montréalais. D’un autre côté, on peut se consoler avec cette très grande proximité avec les groupes dans une salle comme la Source de la Martinière. C’est cette dernière qui s’est vue donner le mandat d’accueillir cette légende du Black Norvégien!

Un beau cadeau pour les fans de l’ancien leader d’Immortal, qui oeuvre en solo depuis presque 10 ans maintenant. D’ailleurs, parlons-en de la foule, qui était déchainée, et qui ne manquait pas d’énergie pour manifester leur affection pour cet artiste culte!

Au niveau setlist, Abbath plonge beaucoup dans ses 3 albums solo, mais il ne manque pas de nous interpréter quelques pièces d’Immortal, (In my Kingdom Cold, One by One et Withstand the fall of Time). Bref une méchante belle soirée et un spectacle bien fait!

Abbath

Setlist Abbath:

Acid Haze
Dream Cull
Hecate
Ashes of the Damned
Dread Reaver
In My Kingdom Cold (Immortal cover)
Tyrants
Fenrir Hunts
Root of the Mountain
The Artifex
One by One (Immortal cover)
Winterbane
Withstand the Fall of Time

En ouverture, je n’ai pas pu voir que Black Anvil, et comme toutes les fois que nous les avons vu, comme on dit; ça rente en TA!.. Black Anvil est devenu un régulier des spectacles en sol québécois. Depuis deux ans, les membres nous ont visité en partageant des tournées avec Enslaved, Cannibal Corpse et même Immolation, ce n’est pas rien! Ce coup-ci, ils reviennent encore bien entourées.

Avec autant de passages au Québec, ils ont profité de cet arrêt pour jouer uniquement des chansons tirées de leur cinquième album « Regenesis » sorti en novembre 2022 via Season of Mist. Les nostalgiques devront attendre, puisque les 6 chansons étaient tirées de cet album.

Black Anvil

Setlist Black Anvil

In Two
The Bet
29
8-Bit Terror
NYC Nightmares
Castrum Doloris

Un imprévu nous a empêché d’être présent pour Imperial Triumphant et Final Gasp, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Ce n’est que partie remise!

Voici donc mes photos du show!

François Morisset


Setlist Final Gasp:

Homebound
Mourning Moon
Unnatural Law
Frozen Glare
Blood & Sulfur
14 Gates
Temptation
Rows of Heaven
Suicide

Setlist Imperial Triumphant (incomplet – tu peux nous écrire pour le compléter, merci!)

(Unknown)
Cosmopolis
Chernobyl Blues
Swarming Opulence

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre