24:02:23 – Wacken Metal Battle Canada (Polygraph / Ageless Madness / Turbo / Vormir)(Québec)

Spectacle: Le 23 février 2024 à la Source de la Martinière de Québec
Organisateurs: Dungeon Works ProductionsLa Source de la Martinière, Wacken Metal Battle Canada
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le groupe gagnant du Wacken Metal Battle cette année obtiendra sa place sur la scène du festival Wacken Open Air 2024 qui aura lieu à Wacken, en Allemagne du 31 juillet au 3 août, 2024. Il recevra aussi 1,000$ CAD pour ses dépenses, et une place réservée dans le « camping VIP » et le backline inclus. Il aura aussi la chance de gagner des prix en argent et d’équipement au Wacken Metal Battle Internationale.

Cependant, il y a plusieurs étapes avant de se rendre là. Tout d’abord, le groupe doit remporter une première étape locale lors du Wacken Metal Battle Canada. Ensuite, le gagnant se rend en finale de sa région (ouest et est canadien). Le vainqueur de chacune des régions s’affrontent en finale canadienne. Cette année, la grande finale au pays aura lieu le 13 mai au Lee’s Palace de Toronto. Le gagnant au Canada se rend ensuite à la portion internationale du concours. Bref, c’est beaucoup de spectacles, de kilomètres sur la route et d’investissements de temps et d’argent pour avoir la chance de participer à un festival – même si c’est le Wacken. Néanmoins, ça demeure toute qu’une expérience!

En ce 23 février 2024, c’était l’édition Québec à la Source de la Martinière avec les excellentes formations POLYGRAPH, AGELESS MADNESS, TURBO et VORMIR. Les juges à Québec étaient:

Marc Desgagné – MetalUniverse.net
Luc Lainé – CFLX 95,5 FM – Alerte Metallique
Eric BedPrescription Punk Rock (PPR)CKRL 89,1
Fannie Hebert – Wisdoms Creation Productions

Puisque j’étais l’un des juges, et par respect pour mes collègues, je ne ferai pas de compte-rendu de la soirée. Cependant, notre photographe Julie Voyer était sur place et vous présente ses photos captées pendant cette ronde du Wacken Metal Battle. Le groupe gagnant à Québec, par un point, a été le groupe metalcore/électro/modern core POLYGRAPH. Ces derniers sont sur une très grosse lancée depuis la sortie de leur album « The Process » en septembre 2023.

POLYGRAPH

https://linktr.ee/POLYGRAPHBAND
https://www.facebook.com/PolygraphQc

Basé à Drummondville, AGELESS MADNESS nous a proposé aussi un très bon spectacle avec une bonne mise en scène. Un heavy metal lourd aux influences variées, dont une chanson très brutale pour terminer leur set. Après les chansons « Running in the Shadows » et « Beyond Darkness », le groupe continue de faire sentir sa présence sur les diverses scènes du Québec.

AGELESS MADNESS

https://www.facebook.com/agelessmadness

https://linktr.ee/ageless.madness

De la visite de la Nouvelle-Écosse! TURBO propose un mélange thrash ‘n’ roll heavy metal et très festif. En fait, la production de leur album « Fast as Fvck » de 2020 ne rend pas vraiment justice à leur matériel. C’est un groupe fait pour le live avec une bonne chimie sur scène. Les membres préparent leur prochain album et ils reviennent d’une série de spectacles au Brésil (merci à Luc Lainé pour cette dernière information). À surveiller.

TURBO

https://www.facebook.com/TURBOFAF
https://turboasfvck.bandcamp.com/
https://linktr.ee/turboaf

Du côté de VORMIR, il s’agit d’un autre groupe de la Nouvelle-Écosse. Se catégorisant eux-mêmes de pop metal, les influences tirent beaucoup vers le garage rock et le grunge. Au cours des dernières années, ils se sont concentrés sur la sortie de singles, dont « Brain Dead Meltdown » (avec LxVNDR) et « Papa Razzi » en 2023.

VORMIR

https://www.facebook.com/vormirtheband

Un grand merci à Wacken Metal Battle, Asher Media Relations, Nick Guerin (Dungeon Works Productions), aux juges, aux groupes et aux fans présents! Il s’agissait d’une première expérience dans mon cas, et j’ai adoré. En espérant avoir la chance de la répéter une autre fois. Ne manquez pas la suite du

https://www.facebook.com/WMBCanada.official

https://www.facebook.com/dungeonworksprods/

https://www.facebook.com/AsherMediaRelations

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre