23:03:31 – Silverstein / Dayseeker / SeeYouSpaceCowboy / One Step Closer (Québec)

Spectacle: Le 31 Mars 2023 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateurs: District 7 Production et BLEUFEU
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

SILVERSTEIN : ÉLECTRISANT!

Une soirée post-hardcore comprenant 4 groupes, dont SILVERSTEIN, à Québec, il y a de bonnes chances que ce soit à pleine capacité. Bonne nouvelle, ce fut le cas avec un Impérial Bell qui affichait complet en ce vendredi soir dans la Capitale-Nationale. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire également ? On pouvait imaginer que ce serait explosif et c’est ce que les fans présents avec une soirée haute en couleur et en son!

Pour ma part, j’ai eu la chance de faire de belles découvertes, puisque je n’avais vu que SILVERSTEIN auparavant, et croyez-moi, ils ont livré une superbe performance au grand plaisir des fans entassés les uns sur les autres.

ONE STEP CLOSER ouvre le bal, sans rien fracasser, ils ont tout de même livré une performance parfaite pour le début des hostilités.

ONE STEP CLOSER

Ensuite, wow! SeeYouSpaceCowboy monte sur la scène, et on a droit un son plus hardcore, très metal par moment, Mené par Connie Sgarbossa qui est une véritable bête de scène! Ils ont sorti leur deuxième album, « The Romance of Affliction », à la fin de l’année 2021.

SEEYOUSPACECOWBOY

En troisième, DAYSEEKER, qui est plus dans les cordes de SILVERSTEIN, nous ont présenté des extraits de leur plus récent album Dark Sun. Très propre comme son, un éclairage sobre, mais drôlement efficace! Si vous aimez SILVERSTEIN et que vous ne connaissez pas DAYSEEEKER, écoutez leur musique!

DAYSEEKER

SILVERSTEIN, que dire? Ils sont venus nous présenter leur album Misery Made Me, incluant l’excellente Ultraviolet, avec laquelle ils ont débuté le show! Les fans les attendaient de pied ferme et SILVERSTEIN a su répondre à leur façon avec toute l’intensité qu’on leur connait. Bref une belle soirée signée District 7 Production. Voici donc mes photos de la soirée!

SILVERSTEIN

Francois Morisset

SETLIST DAYSEEKER:

Dreamstate
Crooked Soul
Burial Plot
Homesick
Without Me
Crying While You’re Dancing
Drunk
Sleeptalk
Neon Grave

SETLIST SILVERSTEIN:

Ultraviolet
Burn It Down
American Dream
The Ides of March
Bankrupt
Giving Up
California
Infinite
Bad Habits
Massachusetts
Poison Pill
One Step Closer (reprise de Linkin Park)
My Heroine
The Afterglow
Live Like This
Misery (Acoustic)

Encore:
Smile in Your Sleep
The Altar/Mary

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre