22:06:07 – Cradle of Filth, Frayle / Aeternam (Québec)

Spectacle: Le 7 Juin 2022 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateurs: Heavy Montréal & District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

CRADLE OF FILTH était de passage à Québec pour nous présenter son plus récent et tellement excellent album Existence is futile.

Tout comme l’album, le spectacle était excellent, malgré l’absence d’un des deux guitariste, (Donny Burbage). Du côté de Dani Filth, sa voix toujours impeccable et ce , après plus de 30 ans de carrière, quel exploit! Au cours de la soirée, il en a profité pour puiser loin dans le répertoire du groupe, qui est réellement très vaste. Je pense entre autre à Nocturnal Supremacy, qui n’avait pas été joué depuis 2008 et A Gothic Romance depuis 2005.

CRADLE OF FILTH

En première partie, AETERNAM est venu nous annoncer leur nouvel album et nous en donner un avant-goût, toujours partant pour les voir en show! Quel bon groupe d’ici! Vous pourrez mettre la main sur l’album Heir of the Rising Sun le 2 septembre prochain. Il faut s’attendre à les voir un peu partout au cours des prochains mois. Leur death/folk/symphonic metal est encore une fois efficace et donne une solide prestation.

AETERNAM

Sans oublier la formation FRAYLE et la jolie Gwyn Strang, qui en ont profités pour nous hypnotiser avec un son Doom-post Metal efficace.

FRAYLE

Une autre belle soirée passée à l’Impérial Bell!

Et cette file d’attente à la table Merch! Wow les Québécois craquent pour Cradle, et pour cause! Un passage qui était bien apprécié dans la Vieille-Capitale. En espérant que ce soit encore le cas lors de leur prochaine tournée !

François Morisset

SET LIST Cradle of Filth

Exitential Terror
Nocturnal Supremacy
Lillith Immaculate
I am The Thorn
Crawling King Chaos
Nymphetamine
A Gothic Romance
Scorched Earth Erotica
Us Dark Invincible
Lustmord and Wargasm
Necrophatic Fantasies
Her Ghost in The Fog

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre