22:05:24 – Pain of Salvation / Klone (Québec)

Spectacle: Le 24 Mai 2022 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

PAIN OF SALVATION, ENFIN LE RETOUR!

Daniel Gildenlow est un génie. Principal compositeur et leader du band depuis la formation en 1991. Bien que je connais le groupe depuis The Perfect Element part 1, (2000), ce n’est qu’en 2017 qu’ils ont captés mon attention avec l’album In The Passing light of Day (2017) que je suis devenu accro à ce groupe Suédois.

Nous voilà donc en 2022, deux ans après la sortie de l’excellent album Panther, à l’impérial Bell, pour voir et entendre ces pionniers du prog metal, avant-garde… bref, PAIN OF SALVATION touche à tous les styles, et le fait de manière impeccable.

Quelle belle surprise de le revoir avec le groupe. En plus d’être un excellent guitariste, il supporte à merveille Glidenlow aux voix! Au niveau setlist, trois albums ont constitués la totalité du spectacle, soit The Perfect Element part 1, In The passing Light of Day et bien sur le dernier Panther. Avec des textes portant majoritairement sur la race humaine, son évolution et ses régressions, le tout avec une précision alarmante… et quelle voix il a. On termine la soirée avec deux longues pièces, soit Icon et The passing light of Day, et croyez-moi, personne n’est resté indifférent. Grandiose, tout simplement.

PAIN OF SALVATION

En ouverture, le groupe Français KLONE en était à son premier passage en sol Québécois. Après avoir entendu que de bons commentaires de leur performance sur Cruise To The Edge, je dois dire, en effet, après GOJIRA, un autre groupe Français que nous devrons surveiller !

KLONE

François Morisset

SETLIST PAIN OF SALVATION :
1 Accelerator
2 Reasons
3 Meaningless
4 Wait
5 Used
6 Idioglossia
7 Full Throttle Tribe
8 Restless Boy
9 Panther
10 On a Tuesday
11 Icon
12 The passing Light of Day

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre