19:11:01 – Kansas (Québec)

Spectacle: Le 1er Novembre 2019 au Grand Théâtre de Québec
Organisateurs: District 7 Production, evenko
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

KANSAS, Un retour réussi à Québec

All we are is Dust In The Wind ! Si vous ne connaissez pas Kansas, c’est certain, même si vous n’écoutez que du .etal, que vous connaissez cette pièce légendaire du groupe!

Kansas était de retour après presque 18 ans d’absence! Puisque le groupe fête le 40e anniversaire de l’album Point of No Return, l’occasion était parfaite pour nous le présenter dans son intégralité. Le groupe embarque sur scène à 20h00 pour nous présenter un premier set acoustique, tout en mettant en évidence le travail impeccable des guitaristes, et surtout, des harmonies vocales des différents chanteurs. Après quatre pièces, les lumières allument, une toile en arrière-plan où l’on peut lire KANSAS descend et le batteur Phil Ehart, (l’un des deux membres originaux toujours avec le groupe, l’autre étant le guitariste Richard Williams), fait son apparition. Kansas nous offre comme toujours un style progressif FM Radio, dans la lignée de Styx, où les prouesses se mélangent parfaitement aux harmonies.

Au cours de la soirée, nous avons droit à quelques grandes pièces du répertoire, dont Song of America et Miracles Out Of Nowhere.

Après ce dernier titre, les lumières se ferment, une nouvelle toile descend du plafond annonçant l’album Point of No Return, et les premières notes de la chanson éponyme se fait entendre. Les applaudissements de la foule se font ressentir partout dans la salle. Kansas nous propose l’album dans son intégralité, dont l’incontournable « Dust in The Wind », qui est un véritable monument dans l’histoire du groupe. D’ailleurs, la foule est conquise !

En terme de rappel, tous les fans se lèvent et chantent « Carry On Wayward Son » avec le groupe, avant de nous remercier d’être venu en grand nombre ce soir là au Grand Théâtre de Québec. Je vous le dis à mon tour : Merci Kansas et merci District 7 prod / Evenko pour cette occasion de voir ce grand groupe culte des années 70!

KANSAS

KANSAS
Setlist Acoustique :
People of the South Wind
Hold On
Refugee
Lonely Wind

Setlit Électrique :
Cold Grey Morning
Two Cents Worth
The Wall
Song for America
What’s On My Mind
Icarus – Borne on Wings of Steel
Miracles Out of Nowhere
Point of Know Return
Paradox
The Spider
Portrait (He Knew)
Closet Chronicles
Lightning’s Hand
Dust in the Wind
Sparks of the Tempest
Nobody’s Home
Hopelessly Human

Encore:
Carry On Wayward Son

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre