19:08:03 – Festivent 2019 (Weezer / Mort Rose)(Lévis)

Spectacle: Le 3 Août 2019 au Festivent, ville de Lévis à Lévis
Organisateur: Festivent, ville de Lévis
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Festivent, ville de Lévis

Le samedi 3 août 2019, je me suis déplacé du côté de Lévis pour assister au spectacle de Weezer dans le cadre du Festivent, alors que le groupe Mort Rose assurait la première partie.

C’est à 20h00 que le groupe Mort Rosea débuté sa prestation sur la scène Loto-Québec devant une foule raisonnable. Une grande partie de la foule n’avait aucune idée de ce groupe qui, selon sa page Facebook, fait de la « musique joyeuse pour tomber en amour ». Pour plusieurs, et je vous épargne les commentaires peu élogieux entendus à ce sujet, ce n’était que de la mauvaise musique. D’ailleurs, dès la première chanson, j’ai pu constater un bon nombre de regards et de sourires de malaise. Nombreux étaient ceux qui discutaient ou qui regardaient les montgolfières à l’effigie de Sylvestre et Tweetie pour ne nommer que celles-là. Chapeau toutefois au guitariste qui a chuté de la scène, entre les caisses de son et la scène, mais qui a continué à jouer. The show must go on! Clairement, la foule était présente pour assister à la prestation de Weezer et la mission de Mort Rose de réchauffer la foule n’a pas été accomplie.

MORT ROSE

La tête d’affiche s’est présentée devant la foule vers 21h30. Dès les premières notes de Buddy Holly, la foule était conquise. Sans surprise, le quatuor par Rivers Cuomo (chanteur et guitariste) n’a pas été des plus dynamique, mais a offert une prestation honnête, bien rodée et constitué des meilleures pièces du groupe. D’ailleurs, un mosh pits quasi permanent était présent dans la partie avant de la foule. En plus du best of, la prestation était ponctuée de chansons issues du plus récent album et certains covers bien exécutés. Malheureusement, nous avons été témoins de plusieurs interventions des roadies et Rivers Cuomo ne s’est très peu adressé à la foule, sauf pour présenter le nom de quelques chansons et pour féliciter (en français) le public. La présence de Weezer a été d’environ 1h15 en incluant le rappel composé d’une version à capella de Buddy Holly et de la très efficace Say It Ain’t So.

WEEZER

Par chance, la pluie a épargné le Festivent permettant ainsi de présenter l’une des soirées les plus attendues de l’édition 2019 qui s’est soldée par une première partie qui peut être oubliée et d’un spectacle principal à la hauteur des attentes.

Setlist de Weezer :
1) Buddy Holly
2) My Name Is Jonas
3) Africa
4) Island in the Sun
5) Happy Together
6) Surf Wax America
7) Perfect Situation
8) (If You’re Wondering If I Want You To) I Want You To
9) In The Garage
10) Feels Like Summer
11) Everybody Wants To Rule The World
12) Beverly Hills
13) Take On Me
14) Thank You God For Girls
15) Pork And Beans
16) Undone – The Sweater Song
17) Hash Pipe
(rappel)
18) Buddy Holly (barbershop quartet version)
19) Say It Ain’t So

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre