19:07:26 – 77 Montréal 2019 (Montréal)

Spectacle: Le 26 Juillet 2019 au Parc Jean-Drapeau à Montréal
Organisateurs: 77 Montreal, Evenko
Compte-rendu: Marc-André Provost

26 Juillet 2019, 77 Montréal, Parc Jean-Drapeau

Alors nous voilà déjà à la troisième édition du festival 77 qui se déroulera cette année sur le site original des anciennes éditions du Heavy MTL. Un site complètement rénové et réaménagé et sérieusement, l’attente en aura valu la peine. Les emplacements du site sont vraiment bien situés et le festival peut être fier de son nouveau site. Lors de l’après-midi, je constate qu’il y a moins de festivaliers que lors des éditions précédentes, mais il est encore très tôt. Nous avons la chance d’avoir une très belle journée ensoleillée alors, profitons-en au maximum. J’espère que tout le monde passera un excellent festival. Je couvre l’événement depuis la première édition et cette année sera une année de découverte pour moi, car je ne suis pas très familier avec plusieurs des formations présentes aujourd’hui.

Pour ma part, j’ai très hâte de revoir Pennywise, qui avait offert tout un spectacle en mai de l’an dernier au MTelus. The Exploited, qui n’ont pas joué depuis longtemps à Montréal, pourra peut-être effacer les résidus qui restent à tomber de la fameuse émeute au Medley de 2003. En tout cas, ils sont fortement attendus, car la plupart des festivaliers me les nomment alors que je les questionne sur quels groupes ils ont le plus hâte de voir.

Pour commencer ma journée, j’arrive juste à temps pour assister au premier combat de la IWS. Heavy Mania, spectacle de lutte professionnel, aura lieu toute la fin de semaine durant le 77 et lors du Heavy MTL. Quoi de mieux pour débuter ma journée que de voir un match entre un homme et une femme alors que plusieurs festivaliers (pour la plupart déjà fortement avancé en ivresse) s’en donnent à coeur joie. La conclusion du combat donne la victoire à la demoiselle, avec le célèbre mouvement de Stone Cold Steve Austin, The Stunner.

J’ai ensuite assisté à quelques chansons du groupe Pulley. Avec du punk californien assez rapide, le groupe de Simi Valley n’en est pas à son premier rodéo. Ce groupe, qui a partagé la scène avec plusieurs artistes de haute renommée, n’a rien à prouver et à envier à personne. J’ai trouvé leur musique très facile d’écoute et bien plaisante. Une belle découverte.

Tout en explorant le site et en marchant à travers la foule et la musique, je me suis surpris à entendre certaines reprises qui m’ont bien étonné. Les deux premières furent interprétées par la formation québécoise Mute. Offrant une reprise de « All I Want » de The Offspring et plus tard durant leur set une reprise de « To Be With You » de Mr.Big, Mute a fait chanter en coeur la foule, qui était venue les soutenir. Pour ma part et probablement plusieurs personnes sur place, ce groupe, qui m’était connu seulement de nom, a réussi à me surprendre. Un coup de coeur de ma journée.

P.-S. – La formation a filmée une vidéo pour la reprise de « To Be With You » . Je vous la partage ici :

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre