19:03:31 – Cradle of Filth / Raven Black / Wednesday 13 (Québec)

Spectacle: Le 31 Mars 2019 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateurs: Heavy Montréal, Greenland Productions, evenko et The Noise
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 31 mars 2019, alors qu’une partie de la Ville de Québec était au Centre Vidéotron pour Muse, un groupe d’irréductible avait choisi, pour leur part, d’assister au spectacle de Cradle of Filth présenté à l’Impérial Bell avec Wednesday 13 et Raven Black en première partie.

Lorsque, pour la première fois de la soirée, les lumières se sont éteintes et que les membres de Raven Black sont montés sur scène, la foule a su qu’il s’agirait d’une prestation qui sort de l’ordinaire. Tous les membres du groupe de Los Angeles étaient maquillés sous le thème d’un cirque macabre composé de The Doctor (guitariste), Muppet (batteur), Stiches (bassiste) et Raven (chanteuse). Bien que la scène était encombrée des instruments des autres groupes, les membres de Raven Black ont bien su utiliser l’espace qui était attribué. La prestation est passée en coup de vent et avec beaucoup d’énergie, alors que Raven enchaînait les mouvements de danse saccadés et changeant d’accessoires à chaque pièce (fouet, cerceau, sceptre, etc.) et que tous les membres semblaient avoir beaucoup de plaisir sur scène. Bien que le groupe ne possède que 2 EP pour le moment, j’aurais bien aimé quelques chansons supplémentaires. Raven Black est un nom à se souvenir sans l’ombre d’un doute!

RAVEN BLACK

Le deuxième groupe à jouer était Wednesday 13. D’ailleurs, avait offert une performance à Québec quelques mois plus tôt (ICI). J’ai été heureux de constater que le choix des chansons avait été renouvelé, mais déçu par le fait que seulement 2 soient issues du plus récent album Condolences. Usant moins d’accessoires que lors de son dernier passage, la prestation a passé beaucoup plus rapidement. Même si les membres du groupe avaient plus d’espace et pouvaient se permettre de bouger plus que le groupe précédent, les membres de Wednesday 13 semblaient, malheureusement, dégager moins d’énergie. La foule a semblé apprécié son expérience et plusieurs personnes chantaient, notamment pendant Hail Ming et What The Night Brings. La prestation s’est conclue sur Keep Watching The Skies.

WEDNESDAY 13

Après le retrait des accessoires de Wednesday 13, la tête d’affiche, Cradle of FIlth était prête à faire son entrée en scène. C’est sous les notes d’Ave Satani que les membres sont entrés à tour de rôle avant d’enchaîner avec Glided Cunt. Dani Filth (chateur), nous a offert une bonne prestation, tout comme Richard Shaw (guitariste), Ashok (guitariste) et Daniel Firth (bassiste) se déplaçaient régulièrement d’un côté à l’autre de la scène, permettant ainsi à toute la foule d’avoir la chance de bien les voir, mais il manquait un petit quelque chose à mon avis. Le plus récent album de Cradle of FilthCryptoriana: The Seductiveness Of Decay, paru en septembre 2017, n’était pas au centre de la setlist, laquelle était constitué de chansons provenant de pas moins de 8 de leurs 12 albums.La foule a généralement semblé bien apprécier la prestation et quelques mosh pits ont eu lieu. Il s’agissait de ma première expérience avec Cradle of FIlth et, honnêtement, je ne crois pas y retourner dans le futur. J’ai passé un bon moment, mais pas assez pour le renouveller, même si le rappel contenait Nymphetamine (Fix) et Her Ghost in the Fog.

CRADLE OF FILTH

La soirée, qui avait pourtant débutée en lion, n’a pas pris la tournure que je m’attendais. Malgré tout, la prestation de tous les groupes était de qualité et la foule présente a semblé bien apprécier la soirée.

Setlist de Raven Black
1) Spider
2) 13
3) Stick N Stones
4) Dollhouse
5) Twinkle Twinkle Little Scars
6) Break the Box
7) The Nobodies
8) Carnival

Setlist de Wednesday 13
1) Hail Ming
2) Come Out And Plague
3) Astro Psycho – Galactic Blood-Drive
4) Serpent Soceity
5) Prey For Me
6) Get Your Grave On
7) Zodiac
8) What The Night Brings
9) Keep Watching The Skies

Setlist de Cradle of Filth
1) Gilded Cunt
2) Nemesis
3) Right Wing of the Garden Triptych
4) Heartbreak and Séance
5) Bathory Aria: Benighted Like Usher / A Murder of Ravens in Fugue / Eyes That Witnessed Madness
6) Wester Vespertine
7) Dusk and Her Embrace
8) You Will Know the Lion by His Claw

(rappel)

9) The Promise of Fever
10) Saffron’s Curse
11) Nyphetamine (Fix)
12) Honey and Sulphur
13) Her Ghost in the Fog

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre