18:09:04 – Soen / Hillward (Québec)

Spectacle: Le 4 Septembre 2018 à la Salle Multi de Québec
Organisateur: JLC Musik / La Capitale du Prog
Compte-Rendu: Julie Voyer
Photographe: Julie Voyer

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ce mardi à la Salle Multi à Québec. Ce soir là se produisaient le groupe québécois Hillward et, pour la première fois en sol canadien, le groupe suédois Soen. Eh bien j’ai été agréablement surprise et j’en suis partie avec le sourire aux lèvres Je serai brève car j’admets que je ne connaissais pas ces formations avant. Souvent je fais de belles découvertes en tant que photographe, comme ce fut le cas à cette occasion.

Hillward, groupe formé de David Lizotte (voix et guitare), Alexandre Lapierre (guitare), André Philippe Pouliot (claviers), Jean François Boudreault (basse) et Antoine Guertin (batterie), a commencé à l’heure juste et nous a offert un spectacle bien rodé. Il y a une belle cohésion entre les musiciens et un bel équilibre entre les voix, les guitares et les claviers. Deux pièces de leur nouvel album System ont été jouées, dont « Hollow » et « Haven », donnant hâte au lancement qui aura lieu le 18 septembre à L’Anti. J’ai bien l’intention d’y être.

HILLWARD

Soen a ensuite fait son entrée dans la pénombre, avec musique ambiante. Joel Ekelöf (voix) et compagnie étaient attendus chaleureusement et nous ont bien rendu cet accueil avec sourires et remerciements constants. La scène est dégagée et le chanteur est habillé si sobrement qu’on dirait qu’il s’en va au bureau… En fait, il débarque de l’avion, car il avait manqué son départ à la suite de la naissance de son fils! C’est d’ailleurs à celui ci qu’il dédie « Lucidity », la dernière pièce qui conclut calmement leur prestation. Auparavant, on a eu droit à d’autres pièces de leur plus récent album, Lykaia, exécutées à la perfection. Sincèrement, les mots me manquent pour décrire à quel point j’ai apprécié la maîtrise artistique de tous ces musiciens talentueux.

SOEN

Finalement, je peux dire que j’ai passé une belle soirée parmi une foule très sage, peu nombreuse, amatrice de bon rock progressif lourd et mélodique. C’était un match parfait, un excellent show. Alors si jamais vous avez l’occasion de voir HillwardSoen, ou même les deux, allez y sans hésiter.

Setlist Hillward

Long Way Down
Missing Link
Haven
Hollow
Flies in Amber Stone
Quantify the Abstract
Behind the Silence

Setlist Soen

Canvas
Sectarian
Savia
Sister
Pluton
The Words
Opal
Jinn
Fraccions

(Rappel prévu)

Tabula Rasa
Lucidity

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre