18:05:26 – Arena (Québec)

Spectacle: Le 26 Mai 2018 au Cégep Garneaul à Québec
Organisateur: La Capitale du Prog
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

ARENA
26 mai 2018 Auditorium du Cégep Garneau

Décidément, Québec est toujours le château fort du prog en Amérique du Nord puisque Arena faisait le seul spectacle de ce côté de la planète, ici même à Québec! Arena est un super-groupe formé du batteur original de Marillion, Mick Pointer, de Clive Nolan qui joue le clavier au sein de Pendragon, de John Mitchell à la guitare, de Kylan Amos à la basse et de Paul Manzi au vocal. Ils ont lancé leur nouvel album Double Vision la veille de leur venue à Québec.

Parlons maintenant du spectacle. La première partie comportait en intégralité leur album fétiche The Visitor, qui fêtait ses 20 ans. Prestation impeccable de chacun des musiciens, et M. Manzi fait un travail quasi-parfait à la place du chanteur original Paul Wrightson. En deuxième partie, le groupe opte pour les meilleures pièces du groupe et quelques nouveaux morceaux du dernier album (qui semble passer le test, à entendre les réactions de la foule). Arena sont des habitués de la ville de Québec, surtout Clive Nolan puisque son autre groupe Pendragon vient parfois nous rendre visite aussi.

Parlant de visite, si vous appréciez le prog, sachez que le batteur du groupe, Mick Pointer, sera à nouveau de passage à Québec le 9 juin pour y présenter sa version du premier album de Marillion dont je vous parlais en introduction. Il sera de plus accompagné d’une belle brochette d’artistes prog dont Nick Barrett (Pendragon), Mike Varty (Landmarq), Ian Salmon (ex-Arena) et l’excellent chanteur Brian Cummings (Carpet Crawlers). Une autre présentation signée JLC Musik à ne pas manquer !

ARENA

Setlist de Arena :

Partie 1 The Visitor

A Crack in the Ice
Pins and Needles
Double Vision
Elea
The Hanging Tree
A State of Grace
Blood Red Room
In the Blink of an Eye
(Don’t forget to) Breathe
Serenity
Tears in the Rain
Enemy Without
Running from Damascus
The Visitor

Partie 2

Poisoned
Jericho
Mirror Lies
Tinder Box
Solomon
Cry for help IV

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre