18:04:26 – Infected Mushroom / Randy Seidman / Aximetrik (Québec)

Spectacle: Le 26 Avril à l’Impérial Bell à Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Quelque chose de différent aujourd’hui! Je m’adresse aux personnes assez ouvertes d’esprit, car je vous parle d’un band techno (psytrance)! Mais attention, pas n’importe quel techno! Imaginez les sons les plus électro mélangés avec une vraie batterie et des riffs de guitares métal, et vous avez Infected Mushroom.

Après que District 7 ait annoncé la venue d’Infected Mushroom à Québec avec un live band, c’est la curiosité qui m’a incité à aller voir le spectacle. Oui, je sais, à la base, c’est du techno, mais si vous tendez l’oreille, vous entendrez des riffs incroyables et de bonnes pièces. Sans vouloir trop entrer dans les détails, Infected Mushroom, c’est à la base un duo. Toutefois, en spectacle, avec l’ajout du drummer et du guitariste, le duo devient un band à part entière. Croyez-moi quand je vous dis qu’en live, ça sonne !

INFECTED MUSHROOM

Parlons donc un peu du show. Un mur de lumières décore le fond de la scène rendant l’éclairage assez efficace. Sinon, c’est assez sobre. Ce que je trouve personnellement intéressant, c’est qu’on a vraiment l’impression d’être à un show métal plutôt qu’à un show d’électro. Le chanteur fait bouger la foule constamment et le guitariste nous tient tout au long, avec ses solos présents sur chaque pièce. Parlant de la foule, wow! L’Impérial Bell est bondée de spectateurs et l’électricité n’est pas juste sur la scène! On y voit des gens de tous âges et même des « métalleux » portant des gilets d’Iron Maiden et d’Exodus!

RANDY SEIDMAN

AXIMETRIK

Comme je le disais en introduction, si vous êtes ouvert-e à différents styles musicaux et que vous avez envie de nouveauté, écoutez et allez voir ce band/duo. Vous y trouverez certainement quelque chose d’attirant. Après tout, on assiste de plus en plus à des fusions de styles…Essayez!

Merci à District 7 Production pour la soirée!

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre