18:02:09 – Les Respectables (Québec)

Spectacle: Le 9 Février 2018 au Fairmont Le Château Frontenac à Québec
Compte-Rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le vendredi 9 février 2018 était une soirée qui soulignait de nombreuses choses : l’édition 2018 du Carnaval de Québec, le 125e anniversaire de l’inauguration du Château Frontenac et le 25e anniversaire du groupe Les Respectables. C’est donc avec cet esprit festif que Les Respectables ont pris d’assaut la très belle Salle de bal du Château Frontenac.

N’ayant aucune première partie à l’horaire, Les Respectables sont arrivés en rockstar vers 21h15 en arpentant l’allée principale jusqu’à la scène. C’est à ce moment que la foule a eu l’autorisation de s’avancer près de la scène et que le spectacle a débuté avec On fait c’qu’on aime – We Want the Sunshine. Évidemment, qui dit Carnaval dit Bonhomme Carnaval. Ainsi, pendant L’argent fait le bonheur, le Bonhomme Carnaval, accompagné de ses duchesses, a fait son apparition dans la Salle de bal. Pendant environ une heure, nous avons eu droit à près de 14 des plus grands succès du groupe, incluant Virer le monde à l’envers, L’homme 7:00 up et Amalgame qui fut, sans contredit, l’un des points forts de la soirée. C’est vers 22h20, toute juste après Holà Décadence que la première partie du spectacle a pris fin, laissant ainsi une pause d’environ 5 minutes.

La deuxième partie était un hommage aux Rolling Stones qui a débuté en force avec Honky Tonk Women. Afin de justifier le choix de faire un hommage, Sébastien Plante (chanteur et guitariste) a rappelé à la foule qu’il y avait 15 ans presque jour pour jour, le 8 janvier 2003 plus précisément, Les Respectables avaient eu l’honneur de jouer en première partie des Rolling Stones à Montréal. Il y avait donc un autre anniversaire à célébrer. C’est ainsi qu’ils ont enchaîné de nombreux succès incluant Start Me Up, Sympathy for the Devil et Jumpin’ Jack Flash afin de terminer leur prestation. Un grand classique des Rolling Stones n’ayant pas été joué, Les Respectables sont revenu sur la scène pour un rappel d’une chanson soit (I Can’t Get No) Satisfaction lors de laquelle Sebastien Plante s’est amusé à personnifier Sir Mick Jagger (chanteur et guitariste des Rolling Stones) et à reproduire ses mimiques. La soirée s’est finalement conclue vers 23h25.

LES RESPECTABLES

Évidemment, tous les éléments étaient en place pour que la soirée soit des plus festives. La salle additionnée à la performance impeccable de Les Respectables ont fait en sorte que la soirée fut un succès. Pour ceux et celles qui auraient manqué le spectacle ou qui veulent simplement revoir Les Respectables, ceux-ci seront au Bar Spectacle Le Quartier de Lune le 23 avril prochain. Pour les billets, c’est par ici : https://lepointdevente.com/billets/qdl180413001.

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre