17:06:10 – Inextalis / Karmatik / Feast of Flesh (Québec)

Spectacle: Le 10 Juin 2017 à la Source de la Martinière à Québec
Organisateur: Dan-Mark Productions
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 10 juin dernier à la Source de la Martinière de Québec, Dan-Mark Productions nous offrait son premier spectacle et il fallait s’attendre à une soirée assez violente avec les formations Feast of Flesh, Karmatik et Inextalis .

Feast of Flesh

Le premier groupe a monté sur scène était Feast of Flesh de Québec. Créé en 2011 par d’anciens membres de Cervical Autopsy, Hanker et Fulgorth, ils nous offraient un autre spectacle dans la Capitale-Nationale. Après avoir écouté leur plus récent album sur Bandcamp, « Carnival Cannibal », j’avais hâte de voir leur prestation. Les personnes présentent ont eu droit à un spectacle intense et nous avons pu constater la qualité de leur matériel. Accrocheur et brutal, ce sont les deux premiers mots qui me viennent en tête. Personnellement, j’ai bien aimé leur interaction avec le public et je crois que c’est l’une de leurs forces. Nous avons également eu du nouveau matériel qui est fort prometteur ! Bref, la soirée débutait en force.

https://feastofflesh.bandcamp.com/releases
https://www.facebook.com/feastofflest/

Karmatik

Ensuite, c’était au tour à Karmatik de monter sur les planches de la Source pour nous infuser une bonne dose de death metal mélodique. Après avoir vu le groupe et leur guitariste/chanteur Carol Gagné en spectacle à quelques reprises, j’étais curieux de voir ce que Karmatik allait nous proposer. L’album « HUMANI-T » est disponible depuis quelques années, alors nous avons eu la chance d’entendre de nouvelles pièces. Honnêtement, je vous conseille fortement de surveiller le groupe. Sur scène, ils font de l’excellent travail et ils ont été en mesure de piquer notre curiosité concernant leur prochaine offrande.

http://www.karmatik.net/https://www.facebook.com/KarmatikRock/

Inextalis

Finalement, c’est le groupe death metal progressif Inextalis qui avait la tâche de bien terminer la première soirée présentée par Dan-Mark Productions et le but a été atteint. Quelle belle prestation de Inextalis pour les fans! À la fois brutal et mélodique, ils ont été mon coup de cœur de la soirée. De bonnes compositions et un maximum d’énergie, c’était la recette gagnante. Si vous voyez Inextalis sur une affiche, n’hésitez pas! Parfois, il y a certaines différences entre le matériel studio et sur scène et j’ai trouvé que c’est le cas avec Inextalis. À la Source de la Martinière, leurs compositions semblaient légèrement plus « heavy » et le résultat a été réellement efficace.

https://www.facebook.com/Inextalis-204595629555578/

Pour terminer, nous voulons remercier et féliciter Dan-Mark Productions pour cette soirée death metal, qui a su remplir ses objectifs pour les fans de metal présents à Québec. L’organisation est excellente et très professionnelle, nous vous recommandons d’aller suivre leur page Facebook pour ne rien manquer des nouveautés et spectacles à venir.

https://www.facebook.com/DanMarkProds/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre