06:10:28 – Power Slaves (Québec)

Spectacle: 28 Octobre 2006 au Dagobert à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Les 27 et 28 octobre, le bar au Dagobert à Québec accueillait une fois de plus dans sa salle rock l’impressionnant hommage à Iron Maiden, Power Slaves. Puis que c’était la fin de semaine de l’Halloween, les gars en avaient profité pour se déguiser. Samedi, le spectacle ne commença que vers 23h15, mais puisque l’on reculait l’heure, la soirée était encore jeune.

Comme à chaque spectacle métal au Dagobert, la salle n’était pas vraiment remplie. Le spectacle débuta avec la pièce « Be quick or be dead ». Nous pouvions apercevoir quelques vrais fans de Maiden dans la salle, ceux qui connaissaient toutes les paroles des pièces jouées par cœur. Plus le spectacle avançait et plus les morceaux de déguisements disparaissaient! Ils enchaînèrent ensuite avec des pièces comme « Wrathchild », « The Prisonner » et « The Clairvoyant ». À ce moment du spectacle, plusieurs personnes s’étaient ajoutées dans l’assistance, ajoutant ainsi un peu plus d’ambiance à la soirée. Avant de prendre une pause et de se diriger vers la deuxième partie du spectacle, Power Slaves nous ont offert 2 excellentes pièces au grand bonheur des fans présents. Après une petite introduction, les premières notes de la pièce Powerslave se fesaient entendre. Pour terminer la première partie en beauté, Power Slaves nous ont interprété la pièce populaire « Hallowed be thy name ».

Après une bonne demi-heure d’attente, le groupe reprenait enfin place sur scène. Immédiatement embarqués sur la scène, les membres faisaient sonner les premières notes de la pièce « Tailgunner », enchaînant ensuite avec la bien-aimée « The Trooper ». Les gars de Power Slaves étaient vraiment énergiques et avaient une super bonne présence sur la scène. Robyn, le chanteur, tentait d’animer la petite foule présente, ce qu’il réussissait très bien. Durant cette deuxième partie, nous avons eu droit à plusieurs bons classiques toujours aussi bien interprétés. Vraiment, le chanteur était très impressionnant et les musiciens aussi très talentueux. Nous avons eu droit à des pièces telles que « Still Life », « Fear of the dark », « The Number of the beast » et Iron Maiden ». Bien entendu, plusieurs succès avaient été joués la soirée d’avant et pour les amateurs présents les 2 soirées, ils ne pouvaient se permettre de faire deux fois le même spectacle.

En résumé, ce fut une super belle soirée et j’ai vraiment apprécié le spectacle que j’ai vu. C’était, la première fois que je voyais Power Slaves sur scène, mais j’en avais déjà entendu parler! Les membres du groupe sont vraiment sympathiques et j’irai assurément les revoir. C’est définitivement un groupe à voir en spectacle! Ils sont l’exemple parfait d’un hommage parfait!

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre