06:10:06 – Gotherfall / Malzera / Abuzorg (Drummondville)

Spectacle: 6 Octobre 2006 à La Piaule de Drummondville
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Pour la première fois depuis le lancement du site, Metaluniverse.net se voyait couvrir un spectacle à Drummondville, en ce Vendredi, 6 Octobre 2006. Le groupe du meta black metal québécois Gotherfall effectuait leur lancement d’album au refuge La Piaule par une froide soirée d’automne. Une assistance tournant autour de 100 personnes était présente pour l’occasion et le groupe Malzera assurait la première partie. De plus, un invité bien spécial a été évoqué pour rendre l’évènement encore plus mémorable.

La soirée commençait donc par une prestation du chanteur Abuzorg, un véritable mastodonte de toutes les choses malsaines et dépourvues de morale venu forcer sur nos pauvres âmes ses messages blasphématoires aux accents conquérants. Le ‘one-man-band’ prenait d’assaut la scène avec beaucoup de présence et d’assurance. La musique offerte par le chanteur était un amalgame de plein de trucs dont une surprenante reprise de Rhapsody of Fire. Aussitôt apparu, aussitôt disparu, Abuzorg est retourné dans sa dimension pour ne plus jamais réapparaître…

ABUZORG

Le groupe Malzera embarque sur scène avec un sérieux problème de son. Le problème affectait également la performance du groupe puisque le retour de son sur la scène était très pauvre. Toujours est-il que le groupe a donné une performance digne d’être soulignée. Sur scène, les membres de Malzera sont tout de même assez présents et actifs. En effet, un bassiste charismatique et précis et une chanteuse qui n’a pas peur de mettre du mouvement sur la scène compose le groupe. Pour ce qui est des guitares, l’un deux dégage une forte personnalité avec son costume élaboré et, tout simplement, son regard. L’autre pendant ce temps se mérite le prix officiel de la canne de pois pour la soirée du 6 octobre 2006. Ceux qui ne savent toujours pas que diable est le prix canne de pois, c’est une manière de mettre en perspective la prestation inerte d’un musicien… Regardez une canne de pois et vous verrez en elle le même karma que dans ce type… Revenons au spectacle! Le Black Metal est souvent associé à la perversion et la sexualité mais qui aurait cru qu’il y aurait un groupe de black metal qui userait de la sensualité dans leur prestation? En effet, l’aspect le plus intéressant de Malzera est le jeu de la chanteuse et de leur danseuse qui font un travail formidable sur scène! Ne nous attardons pas sur la musique parce que le son et les circonstances ont fait que la musique sonnait toute croche et laissons leur plutôt le bénéfice du doute. Inutile de dire que ce groupe est à suivre!

MALZERA

Finalement, la tête d’affiche, Gotherfall s’empare de la scène avec un véritable arsenal de problèmes techniques. Le groupe s’est emparé de la tâche difficile d’organiser le spectacle et de jouer en même temps. Heureusement, pour palier aux problèmes relatifs aux échantillonnages, le groupe à pris la décision audacieuse de jouer sans ceux-ci. Un véritable assaut de black metal violent et sanglant! La présence sur scène du groupe est réellement surprenante dans le sens qu’on en voit très peu avec autant de charisme dans le black metal. Un batteur qui bouge comme s’il était dans un groupe de glam, un chanteur capable d’illustrer avec aise l’aspect théâtral de leur musique, un bassiste qui glace le sang avec de mimiques acrobatiques du visage et deux guitaristes aussi sombres que précis, c’est Gotherfall. C’était leur party, ils ont assuré! Metaluniverse.net lance un message à tous les promoteurs du Québec : Ce groupe vaut la peine, donnez-leur la chance d’épater!

GOTHERFALL

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre