06:07:21 – Alcoholica (Québec)

Spectacle: 21 Juillet 2006 au Dagobert de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Qu’y a-t-il à faire par une chaude soirée de juillet? C’est bien simple! Se rendre Chez Dagobert et aller voir une prestation du groupe hommage à Metallica, Alcoholica. En effet, pour deux soirées consécutives, le groupe québécois allait se produire sur la scène intérieure de ce bar de la belle capitale. MetalUniverse était présent pour la première de deux, qui s’est avérée en être une excellente.

Vers 23 heures, la luminosité déjà très faible du bar s’estompe pour laisser place a l’éclairage de scène et l’arrivée de nos amis. Les appelés ainsi est très approprié, car un show d’Alcoholica ressemble beaucoup plus à un gros party entre amis, qu’à un spectacle prétentieux de pseudo vedettes. En effet, ces 4 très bons musiciens ne se prennent pas au sérieux pour une seule seconde. Ce qu’ils prennent au sérieux cependant, c’est la musique qu’ils jouent. Ils nous livrent une version des classiques de Metallica très fidèle aux originales, agrémentée de couleurs qui sont devenues les marques de commerce du groupe hommage. Des mimiques exorbitantes du soliste, jusqu’à l’incontrôlable manie de se mélanger dans les paroles du chanteur, Alcoholica donne un spectacle très divertissant avec une légèreté très appréciable. Ils donnent aux fans ce qu’ils demandent sans la moindre préparation! En effet, les membres d’Alcoholica n’ont pas peur de modifier leur setlist pour faire plaisir aux fans!

Pour le setlist, tous les incontournables ou presque ont été joué en y ajoutant des monstres tels que Dyer’s Eve, Disposable Heroes et Trapped Under Ice. Les fans présents ont même eu droit à quelques surprises comme Walk, de Pantera ou encore Beat It de Micheal Jackson.

Pour avoir vu Alcoholica plusieurs fois en spectacle, je dois dire que cette soirée fut le meilleur setlist que j’ai vu d’eux. Si vous avez la chance de les voir, ne la manquez surtout pas!

ALCOHOLICA

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre