Wintershadows – Écoutez leur 1er album « Planes of Perception » du groupe death/doom metal atmosphérique polonais

Amateurs de death/doom metal atmosphérique, la formation polonaise WINTERSHADOWS a lancé leur premier album nommé « Planes of Perception » le 7 septembre 2022. Au cours des dernières semaines, il a publié une vidéo lyrique pour la pièce « Stigma ». Du même coup, les membres ont tenu à faire des remerciements. Une musique atmosphérique mélancolique infusée d’un chant majoritairement guttural, mais possédant aussi quelques passages clairs.

WINTERSHADOWS mentionne: « Un an s’est écoulé depuis la sortie de Planes of Perception. Ce fut une période extraordinaire pour le groupe, riche en événements musicaux et sociaux, en particulier en concerts. Outre l’enregistrement et la sortie de cet album tant attendu, c’est le contact vivant avec vous qui nous a donné le plus de plaisir et qui a insufflé un esprit positif à nous et à cet album. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de l’album, les co-créateurs, les mécènes, les organisateurs de concerts, les rédacteurs et les chroniqueurs qui nous ont soutenus lors d’interviews et d’émissions de radio.

Nous aimerions remercier chacun d’entre vous – pour votre présence et pour la musique de Wintershadows dans vos maisons.
Nous vous dédions à tous le NOUVEAU CLIP de la chanson Stigma. Bon visionnage et bonne écoute… Cordialement. »

À propos du groupe:

Il s’agit d’un groupe fondé sur la musique doom – death metal, soutenue par de nombreux brevets de musique classique au sens large, basée sur les sons des synthétiseurs, du piano et du violon … Les débuts du groupe Nowy Sącz remontent aux années 1990, lorsque ce genre musical a connu une floraison fructueuse. Le groupe a alors enregistré le premier MLP. « Arrakis », publié par Croon Records. Ce label aujourd’hui disparu a promu des productions bien connues, notamment : Vader – The Profundis, Christ Agony – Moonlight – Act III, Schismatic – Egregor, Cemetery of Scream – Melancholy, Cryptic Tales – The Tales, Atrophia Red Sun – Paintfull Love, Hellias – Fakty, Darzamat – In the Flames Black Art et bien d’autres encore. Dès les premières notes, la musique de Wintershadows a été appréciée par les auditeurs et chaleureusement accueillie par les critiques, ce qui n’est pas passé inaperçu dans les principaux magazines musicaux, notamment « Tylko Rock » et « Metal Hammer ». Dans le numéro archivé résumant l’année 1995, l’autre (MH) a apprécié les petits succès du groupe à l’époque en plaçant Wintershadows à la quatrième place parmi les 10 meilleurs débuts polonais. Peu après le succès d' »Arrakis », des problèmes personnels ont forcé le groupe à mettre fin à ses activités prometteuses. Deux longues décennies se sont écoulées sans que le groupe ne produise de nouveaux sons. Une série d’événements inattendus a conduit à la réactivation du groupe avec un lineup beaucoup plus jeune (août 2018). L’activité reprise après de nombreuses années a été couronnée par l’album indépendant « Planes of Perception » (septembre 2022), qui cette fois a été remarqué et bien noté dans « Teraz Rock » (décembre 2022) P.S. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter les plateformes de streaming ou acheter le nouvel album sur le profil du groupe.

Liste des pièces:

  1. In the Twilight 05:16
  2. Oblivion 04:53
  3. Stigma 06:47
  4. Lilith 06:03
  5. When the Sun Rises 05:32
  6. Incarnate 01:46
  7. Planes of Perception 09:18
  8. Nostalgy 02:20
  9. Salusa Secundus 08:16
  10. The Wind in the Sails (Remastered) 06:24

https://www.facebook.com/wintershadows.wintershadows

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre