Recap 2022 – Le metal dans America’s Got Talent, The Voice, X Factor cette année

L’année 2022 tire bientôt à sa fin et nous réalisons une nouvelle fois à quel point la musique metal a su faire sa place à la télévision, même si c’est moins commun au Québec. Cette année, le metal a été en vedette dans une multitude de concours et auditions, tels que les America’s Got Talent, X Factor, Canada’s Got Talent, The Voice, Idols et autres émissions un peu partout dans le monde. Par contre, on peut constater que plusieurs pays ont laissé tomber les bannières « Voice of » et « Got Talent », ce qui diminue évidemment le nombre de vidéos des années précédentes.

Pourquoi ne pas faire un petit survol de ce qui s’est passé au cours des derniers mois ? Voici quelques participations et prestations reliées au metal dans les divers concours et auditions. Que ce soit une reprise de POWERWOLF par HELGA aux québécois de DREMEKA CHOIR (GROWLERS CHOIR), la chanteuse de 10 ans HARPER ou le finlandais PAAVO LAAPOTTI, il y a eu quelques vidéos intéressantes cette année. Évidemment, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager.


🎧 DREMEKA CHOIR | AMERICA’S GOT TALENT | Les québécois de Growlers Choir se sont rendus aux auditions de America’s Got Talent, dont l’épisode a été diffusé au mois de juin dernier. Une solide prestation. D’ailleurs, ils ont participé à la publicité de pastilles pour la gorge Valda dernièrement [ ICI ].

La seule chorale de métal au monde honore la scène d’AGT avec cette performance surprenante ! La chorale Dremeka interprète « O Fortuna » et termine avec « Toxic » de Britney Spears.


🎧 HELGA | X FACTOR 2022 | La jeune chanteuse de 15 ans reprend « We Drink Your Blood » de POWERWOLF :

Description : La voix puissante et le choix des chansons de la jeune fille de 15 ans ont enchanté le public et choqué les juges. L’un des juges ne comprenait pas ce qui se passait !

La jeune Helga est venue à X Factor pour savoir si les gens d’ici aiment la musique comme elle et pour trouver l’âme sœur. Ses camarades ne communiquent pas avec elle, car Helga est différente de tout le monde. Pour son audition, la candidate a choisi la chanson power metal très énergique de Powerwolf WE DRINK YOUR BLOOD. L’interprétation épique de la chanson, le chant incroyable et l’énergie incroyable d’Helga ont créé un cocktail explosif d’émotions que les vrais amateurs de musique métal apprécieront. Comment la jeune fille a-t-elle pu réaliser une performance de métal à part entière ? Regardez l’émission X Factor 2022.

https://www.youtube.com/watch?v=TPwqRSqwpVw

🎧 HARPER | AMERICA’S GOT TALENT 2022 | La jeune chanteuse de 10 ans Harper reprend « Holy Roller » de Spiritbox, tandis que dans la seconde vidéo c’est « Bad Habits » de Ed Sheeran et elle est accompagnée sur scène par Bring Me The Horizon.


🎧 PAAVO LAAPOTTI | THE VOICE OF FINLAND 2022 | En Finlande ? Pas de surprise ! Paavo Laapotti a terminé en 4e place et il a chanté à l’émission du Tenacious D, Slipknot, Iron Maiden, Before the Dawn, George Michael, Wasp et Dio. Toutes ses prestations sont dans la vidéo suivante.


🎧 COMPILATION 2021 – 2018 |


*** Une mention spéciale et nos félicitations à la chanteuse saguenéenne Jeanick Fournier pour sa victoire à Canada’s Got Talent en mai 2022. Ce n’est peut-être pas metal, mais cette victoire vaut amplement le mérite d’être soulignée. ***

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre