U.D.O. – En mode football avec le single « Touchdown », détails du nouvel album à venir en août

Entre deux participations à des festivals d’été (également sous le nom de DIRKSCHNEIDER), le groupe emblématique de heavy metal allemand U.D.O. – le légendaire chanteur Udo Dirkschneider et son fils, le batteur Sven, les guitaristes Andrey Smirnov et Fabian Dee Dammers ainsi que le bassiste Peter Baltes – est revenu avec un clip sportif pour le titre de leur prochain album studio, Touchdown, qui sortira le 25 août via Atomic Fire Records.

Musicalement, « Touchdown » démarre rapidement avant de culminer en un hymne, un refrain pour les fans et les stades, agrémenté d’un solo de violon très approprié de Stefan Pintev. Le clip n’est pas en reste et permet aux mondes du football et du heavy metal de s’entrechoquer avec brio.

Sven se souvient : « La chanson et le titre de l’album ont commencé à prendre racine lorsque nous étions assis dans un bar sportif à São Paulo, au Brésil, où un match de football était diffusé. Le mot qui sortait le plus des haut-parleurs et dont on se souvenait le mieux par la suite était tout simplement « Touchdown ». C’est pourquoi mon père [Udo] a suggéré qu’il devienne le nom de notre nouvel album – et un « touchdown », c’est aussi ce que nous avons créé musicalement avec nos nouvelles chansons, à mon avis. Nous sommes très heureux du résultat ! Le titre de l’album n’évoque rien d’autre que le type de sport lui-même, et il nous représente très bien en tant que groupe : Nous sommes une équipe qui monte sur scène ensemble soir après soir pour conquérir le public. C’est ce que nous faisons ; nous sommes très motivés, en quelque sorte agressifs, mais aussi puissants – des qualités que l’on retrouve dans le football et qui font le lien avec notre musique. »

🎧 Écoute/Stream: http://udo.afr.link/touchdownPR

Touchdown sera disponible dans les formats suivants :

  • CD jewel box
  • CD digipak (UE ; avec DVD bonus Dirkschneider – Live At Wacken 2022)
  • Coffret limité disponible chez :
  • Atomic Fire Records en vinyle Yellow-Green Splatter
  • Nuclear Blast en vinyle Purple Black Dust
  • EMP en vinyle Red-Clear Black Dust
  • 2xLP en gatefold dans les variantes suivantes :
  • Noir, Argent, Clair/Bleu-Blanc Splatter (US excl.),
  • Marbré bleu clair (sauf AFR),
  • Jaune-Vert Splatter (sauf AFR),
  • Poussière noire violette (sauf Nuclear Blast),
  • Red-Clear Black Dust (EMP excl.), * Clear-Black Black Dust (Sweden Rock), * Yellow-Green Splatter (AFR excl.)
    Clear-Black (Sweden Rock Magazine excl.), * Purple Black Dust (Nuclear Blast excl.), * Red-Clear Black Dust (EMP excl.)
  • numérique

Précommandez Touchdown, préenregistrez-le sur votre DSP préféré, ou précommandez-le en numérique pour recevoir « Forever Free » instantanément dès maintenant, ici : http://udo.afr.link/touchdownPR.

Abonnez-vous à Atomic Fire Records sur YouTube ICI. Ecoutez « Touchdwn » ainsi que d’autres nouveaux titres dans la playlist AFR New Releases sur Spotify ICI.

Conçu avec le producteur et ingénieur de mixage Martin « Mattes » Pfeiffer au Redhead Studio (Wilhelmshaven, Allemagne), l’énorme album de treize titres Touchdown a été masterisé par Stefan Kaufmann au ROXX Studio (Solingen, Allemagne). L’album comprend une apparition du violoniste Stefan Pintev sur le dernier morceau, et les pistes de basse ont été enregistrées par le nouveau membre Baltes. L’illustration a été réalisée par Martin Häusler, qui a également été chargé de prendre des photos du groupe pour la campagne de promotion du nouvel album.

U.D.O. / DIRKSCHNEIDER:

Udo Dirkschneider – voix

Andrey Smirnov – guitare

Sven Dirkschneider – batterie

Fabian Dee Dammers – guitare

Peter Baltes – basse

Infos:

http://www.udo-online.com

http://www.facebook.com/udoonline

http://www.facebook.com/dirkschneiderofficial

http://www.facebook.com/udodirkschneiderofficial

http://www.instagram.com/u.d.o.official

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre