Après des vidéos consacrées à RUSH, GENESIS et YES, le multi-instrumentiste québécois ANTOINE BARIL vient de publier un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Cette fois, il s’attaque au catalogue du groupe rock progressif légendaire ELP (Emerson, Lake & Palmer) dans sa vidéo de 25 minutes ONE MAN ELP. Par ailleurs, il remercie Paul Di Giacomo qui lui a permis de mettre en images son projet des trois dernières années.
ANTOINE BARIL nous offre une vidéo incroyable et honnêtement, vous n’avez pas besoin de connaître les chansons de Emerson Lake & Palmer pour apprécier tout le travail et la musique. Il suffit seulement de peser sur play et d’apprécier. Il est à noter qu’il joue sur les claviers personnels de Keith Emerson. Plusieurs connaissent ANTOINE BARIL pour son travail avec les groupes metal AUGURY, CONTEMPLATOR ou FROM DYING SUNS, mais il s’agit avant tout d’un musicien incroyable et réussi à nous transmettre sa passion à travers la musique. Bon visionnement !
PS: Il y a même des séquences filmées au Stade Olympique de Montréal !
La semaine dernière, ANTOINE BARIL a également publié une reprise de la formation OPETH, « Lovelorn Crime », avec sa fille Léane :
Autres vidéos :