Rogers, OEG Sports & Entertainment et la Ligue nationale de hockey (LNH) ont annoncé aujourd’hui que le mythique groupe canadien TRIUMPH offrira sa première prestation publique depuis 2008 lors du Rogers Festival At The Final, un concert extérieur gratuit dans le ICE District, à l’occasion du deuxième match de la Finale de la Coupe Stanley 2025 opposant les Edmonton Oilers aux Florida Panthers, le vendredi 6 juin. Le groupe principal de la soirée sera THE GLORIOUS SONS, formation rock multi-platine maintes fois récompensée.
THE GLORIOUS SONS livrera un spectacle complet avant le début du match, incluant ses plus grands succès. En ouverture, TRIUMPH montera sur scène pour un mini-set de trois chansons, incluant leur classique « Lay It On The Line », qui est devenu un hymne ralliant les Canadiens pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025.
Les prestations débuteront à 15 h 40 (heure des Rocheuses) au Play Alberta Fan Park situé devant le Rogers Place, soit avant le coup d’envoi du match prévu à 18 h. Le concert sera gratuit et accessible à tous, sans billet requis — les spectateurs devront simplement scanner leur code QR LOILTY Rewards pour entrer.
Une zone spéciale de visionnement sera réservée aux clients Rogers grâce au programme Rogers Beyond The Seat, qui offre des expériences sportives et culturelles exclusives aux abonnés.
« Nous sommes ravis d’accueillir TRIUMPH au Rogers Festival At The Final, dans la foulée du succès de notre campagne publicitaire qui a permis à une nouvelle génération de découvrir ce groupe iconique », a déclaré Terrie Tweddle, chef de la marque et des communications chez Rogers. « Combiné à THE GLORIOUS SONS, on sait que les fans des Oilers auront droit à un excellent spectacle avant le match. »
Des extraits des performances seront diffusés durant le match sur les ondes de Sportsnet, CBC et TVA Sports au Canada, et sur TNT, truTV et Max aux États-Unis.
L’événement Rogers Festival At The Final est produit par NHL Entertainment.
La dernière prestation de TRIUMPH remontait à novembre 2019, lors d’un événement privé au studio MetalWorks à Mississauga, en Ontario. Le groupe y avait joué trois morceaux — When The Lights Go Down, Lay It On The Line et Magic Power — devant quelques centaines de « superfans ». Ce moment marquait la première performance du groupe en 11 ans, et la première en trio pur depuis 31 ans. Des extraits sont d’ailleurs visibles dans le documentaire Triumph: Rock & Roll Machine (2021), produit par Banger Films et réalisé par Sam Dunn et Marc Ricciardelli.
Pour rappel, Rik Emmett avait quitté TRIUMPH en 1988, à la suite de désaccords musicaux et commerciaux. Il a ensuite poursuivi une carrière solo, tandis que le groupe continua brièvement avec Phil X (futur guitariste de Bon Jovi) pour l’album Edge Of Excess en 1992, avant de se dissoudre l’année suivante.
Après 18 années d’éloignement, les tensions entre Emmett, Levine et Moore se sont apaisées, permettant au trio original de se reformer pour les festivals Sweden Rock et Rocklahoma en 2008. Un DVD de la performance en Suède est sorti en 2012.






















