Selon Deadline, Nick Jonas, mieux connu comme l’un des membres du célèbre groupe pop/rock familial JONAS BROTHERS, aurait été choisi pour interpréter Paul Stanley, le chanteur et guitariste de KISS, dans le film biographique officiel du groupe intitulé Shout It Out Loud. Le film sera réalisé par Joseph McGinty Nichol, plus connu sous le nom de McG, et le tournage est prévu pour la fin de l’année ou le début de 2026.
Jonas, qui construit peu à peu sa carrière d’acteur (notamment dans le film Goat en 2016), chantera lui-même dans le film, produit par STX Entertainment. Le plus récent scénario est signé Darren Lemke, connu pour Shazam! et Gemini Man.
À l’origine, Shout It Out Loud devait être produit par Netflix, avec une réalisation confiée à Joachim Rønning, cinéaste norvégien ayant travaillé sur Kon-Tiki, Maleficent: Mistress Of Evil et Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales.
En 2021, Doc McGhee, le gérant de longue date de KISS, affirmait dans le podcast Talking Metal que le scénario du film était « complètement terminé » et qu’il se concentrait sur les quatre premières années du groupe. Il expliquait : « C’est essentiellement avant qu’ils soient célèbres — jusqu’au concert de Cadillac High [en octobre 1975 à Cadillac, Michigan]. C’est un regard intéressant sur la formation de KISS, sur l’état d’esprit de l’époque et la pression sociale des années 60 et 70, qui ont permis à quelque chose comme KISS d’émerger. »
De son côté, Paul Stanley avait déclaré à l’animatrice Kylie Olsson du festival Download que le biopic allait « bel et bien se faire » et que le scénario était « vraiment bon ». À propos du casting, il mentionnait qu’ils recherchaient des acteurs dans la vingtaine, pour correspondre à l’âge des membres à leurs débuts :
« Honnêtement, je ne connais pas beaucoup d’acteurs dans la jeune vingtaine. Les gens citent souvent Brad Pitt ou d’autres vedettes, mais ces gars-là ont 50 ou 60 ans. Ce sera intéressant de voir comment les gens me perçoivent à travers l’acteur qu’ils choisiront pour m’incarner. »
Rappelons que Paul Stanley et Gene Simmons ont formé KISS à New York en 1973 avec Ace Frehley et Peter Criss. Depuis deux décennies, Tommy Thayer et Eric Singer ont respectivement pris la relève à la guitare et à la batterie.
Même si la formation originale a terminé sa Farewell Tour au printemps 2001, la plus récente incarnation du groupe a entamé sa tournée End Of The Road près de 20 ans plus tard, conclue en décembre 2023 par deux concerts au Madison Square Garden à New York.
Spectacle complet à Montréal le 18 novembre 2023:
Sources: Blabbermouth, Deadline