Tome 2 de la BD « L’histoire de 5 grands groupes Metal du Québec » – Tous les groupes metal québécois annoncés

Après le succès de la sortie du Tome 1 de la BD « L’histoire de 5 grands groupes Metal du Québec » en septembre 2022, les ÉDITIONS SAWIN seront de retour avec la suite! 5 nouvelles formations metal québécoises auront droit à quelques pages dans le Tome 2 de la BD.

Pour le Tome 2, le scénariste sera Christophe Gagné aka Kristof G.. puisque Félix B. Desfossés ne pouvait pas revenir pour la suite en raison d’autres obligations. Quels groupes seront présents?

Tout d’abord, VOIVOD est le seul groupe de l’édition précédente a effectué un retour et ils vont s’attaquer à la décennie suivante. Les autres groupes seront CRYPTOPSY, BARF, SWORD et le tout dernier annoncé NECRONOMICON.

À propos de cette dernière annonce, les ÉDITIONS SAWIN ont publié: « Eh voilà le dernier groupe pour compléter le line-up du tome 2 de l’histoire de 5 grands groupes de Metal du Québec ! Cette fois, nous allons dans la noirceur et la puissance avec Necronomicon. Et qui peut aussi bien illustrer cette noirceur ? Le bédéiste que beaucoup souhaitaient avoir dans cette série, nul autre que Jeik Dion. Avouons-le, quel line-up incroyable pour cet album. L’album comprendra aussi une intro que nous annoncerons le mois prochain.

Toujours au scénario : L’incroyable Christophe Gagné

À propos de Necronomicon : Le groupe est formé en 1988 entre La Baie et Montréal, au Québec, et se compose à l’époque du chanteur et guitariste Rob « The Witch » Tremblay, de la bassiste Catherine et du batteur Jean-François Boucher. Peu de temps après, le groupe a sorti sa première démo, Morbid Ritual. En raison de plusieurs changements de line-up autour de Tremblay, la sortie du disque suivant est retardée à 2006, sous la forme d’un EP The Silver Key, produit par Pierre Rémillard et enregistré aux Victory Studios. Par la suite, le groupe joue dans différents festivals, comme le Milwaukee Metalfest et le Montréal Metalfest, et fait également la première partie de groupes comme Mercyful Fate ou Cradle of Filth.

En 1999, le premier album Pharaoh of Gods, enregistré aux Peter Pan Studios, sort sur Hypnotic Records. Après la fermeture de Hynotic Records, l’album est réédité en 2002 par Unique Leader Records. En automne 2002, le groupe est parti en tournée au Canada avec Kataklysm et Blood of Christ. Le deuxième album suit en 2003 sous le nom de The Sacred Medicines. Ce n’est qu’en 2009 que le groupe est entré en studio pour enregistrer son album suivant, qui sort sous le nom de The Return of the Witch. Le groupe comprenait désormais, outre Tremblay, le bassiste Diego Rodriguez et le batteur Rick. Sur l’album suivant, Rise of the Elder Ones, sort en 2013 sur Season of Mist, Armaros est le nouveau bassiste.

Fin 2018, le groupe annonce la sortie d’un nouvel album en 2019. Ils sortent un premier single, Paradise Lost, avant de sortir l’album Unus qui attire l’intérêt de la presse spécialisée ( Source Wikipedia)

À propos de Jeik : Jeik est un illustrateur et storyboard artiste. Il a travaillé sur plusieurs franchises québécoises connues comme Turbo Kid, Amos D’Aragon et ALISS, le roman graphique adapté de l’œuvre de Patrick Senécal, ce qui lui a valu plusieurs prix dont une nomination pour meilleur artiste au prestigieux Joe Shuster Awards. Chanson Noire est la première BD où il signe le scénario. Sa dernière publication est SKATE PARK avec Dominique Carrier au scénario et Charlotte G. Soucy à la couleur, une œuvre épique de 300 pages.

Il est également podcasteur au sein des Mystérieux Étonnants.

-Band Metal préféré?

Converge

– 3 chansons Metal digne de mention

The Saddest Day – Converge

Zao – To Think of You Is To Treasure an Absent Memory

Two Inches From a Main Artery – Through the eyes of the dead

– Meilleur show Metal à vie

Dillinger Escape plan à l’X »

https://www.facebook.com/editionssawin


TOME 1 (septembre 2022)

L’histoire de 5 Grands groupes Metal du Québec – tome 1 est toujours disponible: [ ICI ]

Les bédéistes ayant participé à ce projet documentaire vous proposent des immersions dans le monde de Voivod, Gorguts, Anonymus, Despised Icon et Forteresse, mais aussi dans celui des pionniers de la contre-culture québécoise, le groupe Aut’Chose. Chacun de ces récits se déploie sous la plume de Félix B. Desfossés, auteur féru dans le domaine de l’histoire de la musique d’ici.

Tous les détails du TOME 1: https://editionssawin.com/produit/5groupesmetalquebect1/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre