Tim ‘Ripper’ Owens – Pochette et détails sur la sortie de son nouveau EP « Return to Death Row »

Bonne nouvelle pour les fans, le chanteur TIM « RIPPER » OWENS (ancien Judas Priest) sortira un nouvel EP solo, « Return To Death Row », sous la bannière RIPPER fin octobre/début novembre. L’effort comprendra la chanson « Embattled », qui a été rendu disponible en Juillet. Le titre, comme le reste de l’EP, a été produit par Jamey Jasta (HATEBREED) et Nick Bellmore (JASTA, DEE SNIDER). Nick Bellmore, Charlie Bellmore (DEE SNIDER, ex-TOXIC HOLOCAUST) à la guitare et Chris Beaudette (JASTA, ENTEIRRO) à la basse participent à cet effort qui contiendra les « chansons les plus lourdes » d’Owens.

Une très belle pochette !

Prévente de l’album : [ ICI ]

À quoi s’attendre du nouveau matériel ? Owens a révélé récemment en entrevue aux australiens de Heavy :

« C’est génial. Je pense que les gens vont vraiment l’apprécier. S’ils aiment la partie plus douce de ma carrière, alors ils ne l’aimeront peut-être pas autant, car cet EP est assez lourd. Dès le départ, ça commence avec une chanson très rapide. Ensuite, on va probablement passer à « Embattled ». Puis il y a deux autres chansons rapides. « Embattled » est la deuxième chanson la plus douce de l’album. Donc c’est vraiment bien.

Jamey Jasta et moi avons discuté de cet album parce qu’il voulait capturer ce que j’ai fait au début de ma carrière, ce que j’ai fait avec BEYOND FEAR et ce que j’ai fait avec l’album ‘Jugulator’ de JUDAS PRIEST. Quand il m’a parlé pour la première fois, il m’a dit : » Mec, il faut qu’on fasse quelque chose pour capitaliser sur ce que tu as fait sur ‘Jugulator’, parce que c’était brutal, c’était génial, et il y avait les voix « . Et c’était son grand truc.

Les gens savent que je peux chanter beaucoup de styles de musique différents, et c’est probablement l’une de mes façons préférées de chanter, sur ce disque. J’aime le métal direct et brutal qui reste mélodique, parce que cela vous donne une plus grande gamme. Tu peux chanter du heavy comme l’enfer, mais tu peux aussi chanter du mellow, tu peux chanter des notes hautes et claires, râpeuses… Je veux dire, ça élargit encore plus le spectre.

Je pense que les gens vont vraiment l’aimer. Nous allons sortir un nouveau single prochainement, une nouvelle vidéo, une vidéo lyrique. Et puis nous allons essayer de sortir l’EP dès que possible. A l’origine, nous avions prévu de sortir l’EP fin octobre, mais je ne sais pas si nous allons y arriver. Je veux dire, c’est fait et tout est finalisé, mais nous essayons juste de le sortir. »

🎧 Pour écouter « Embatttled », qui est sorti le 22 juillet 2022 : https://ffm.to/4kbaokg

ARCHIVES : A NIGHT OF METAL avec Tim ‘Ripper’ Owens – Le 6 Novembre 2019 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec : https://metaluniverse.net/191106-a-night-of-metal-quebec/


https://www.facebook.com/TimRipperowens

https://linktr.ee/Ripperowens

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre