Symphony X – Les plans du groupe concernant la sortie du prochain album

Après un passage remarqué au Québec au mois de mai dernier, le groupe metal progressive mélodique SYMPHONY X risque de pouvoir enfin se concentrer sur leur prochain opus. Dans une récente entrevue avec MisplacedStraws.com, le chanteur Russell Allen est revenu sur les moments marquants de ce retour sur la route et des projets à venir pour la formation.

C’était comment de reprendre la route après une pause de 2 ans et demi en raison de la pandémie ?

« L’expérience était légendaire. Je dois vous dire à quel point j’ai été impressionné par les gens, par les fans. Nous avons joué sur des marchés où nous savons que nous avons normalement de bons résultats, et nous avons eu de bons résultats, mais nous avons joué sur des marchés où nous n’avons traditionnellement jamais attiré beaucoup de monde ou vendu beaucoup de produits dérivés ou quoi que ce soit de ce genre, et c’était tout simplement extraordinaire, pendant toute la tournée. Il y avait des gens qui venaient dans des endroits comme Denver, Colorado ; je ne pouvais pas croire combien de personnes étaient là. Et c’était comme ça pendant toute la tournée ; j’étais juste stupéfait. Le spectacle de L.A. était, bien sûr, génial ; le spectacle de New York était génial ; mais c’était ces marchés extérieurs, je suppose que ces « marchés B », vous pourriez dire – en termes d’affaires ou autre… Pour moi, un spectacle est un spectacle ; je ne me soucie pas de l’endroit où il se déroule. Mais je sais que les comptables veulent voir des progrès ou autre chose, et nous avons définitivement atteint cet objectif. Donc, de voir tous ces gens là était excitant. Et ils en voulaient vraiment – bien sûr, nous avons tous faim de divertissement – et ça a rendu la tournée encore meilleure. Nous avons donc passé un excellent moment. Et puis, bien sûr, en Amérique du Sud, nous avons joué dans certains des endroits où nous avions déjà joué lorsque nous étions à notre apogée ; nous étions de nouveau dans ces salles. C’était plutôt cool. Je ne peux pas dire à quel point je suis heureux des tournées que nous avons faites, et j’ai hâte d’en faire d’autres avec ces gars-là. Je pense que c’était une grande participation, et je veux définitivement continuer à faire rouler la balle avec le groupe. Je pense que nous avons touché à quelque chose qui – nous avons cette histoire d’héritage – de toujours pertinent ; c’est vraiment étrange. SYMPHONY X a toujours été un peu comme ça, cependant. »

À quand la suite de l’album « Underworld » de 2015 ?

« Nous envisageons l’année prochaine pour que [le nouvel album] soit entièrement sorti et terminé. Cela semble être le plan pour le moment. »

Récemment, Russell Allen et Anette Olzon ont lancé leur album « Army of Dreamers » via Frontiers Music srl. Comment en est-il venu à travailler avec Anette Olzon ?

« Je crois que l’idée du label, ou quelqu’un du label a pensé que ce serait une bonne idée de nous associer et j’ai trouvé que c’était une bonne idée. Je pense que ce que nous avions fait avec les disques d’Allen/Lande était toujours, au moins au niveau de l’artwork et des choses comme ça, comme The Battle, opposant ces deux monstrueuses voix rock l’une contre l’autre dans une sorte de vibration. Mais j’aimais l’idée d’un duo où elle et moi pourrions jouer l’un contre l’autre, et je pensais que les paroles seraient plus intéressantes et que nous aurions plus de contenu auquel les gens pourraient s’accrocher. Il semble que c’est ce qui se passe. Donc je pense que c’était une bonne idée. Je ne sais pas exactement qui l’a eue au début, je me souviens juste qu’elle m’a été présentée, et j’ai pensé que c’était une bonne idée, alors nous l’avons prise. »

🎧 Écoute / Stream « Army of Dreamers » : https://orcd.co/armydreamers

🎬 Pour écouter l’entrevue complète :

ARCHIVES : Spectacles – Symphony X le 13 Mai 2022 à l’Impérial Bell de Québec : https://metaluniverse.net/220513-symphony-x-haken-trope-quebec/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre