The Black Dahlia Murder – Annonce la sortie du nouvel album « Servitude » et lance son nouveau single/vidéo

THE BLACK DAHLIA MURDER sortira son dixième album studio, Servitude, le 27 septembre via Metal Blade Records, dévoilant aujourd’hui le premier single de l’album et les précommandes.

« Avant la tragédie, personne n’a jamais pensé que ce groupe allait exister sans Trevor. »

Brian Eschbach, cofondateur de THE BLACK DAHLIA MURDER, dit les choses telles qu’elles sont. Après le décès tragique du leader et cofondateur du groupe, Trevor Strnad, en 2022, Eschbach, le bassiste Max Lavelle, le batteur Alan Cassidy et le producteur/guitariste Brandon Ellis ont dû prendre une décision : Fermer la porte à l’un des groupes de death metal les plus appréciés de ces vingt dernières années, ou continuer dans l’esprit charismatique de leur frère disparu ?

« Tous les membres actuels du groupe sont des personnes que Trevor et moi avons recherchées », explique Eschbach. « Nous avons passé tellement de temps sur la route ensemble que tout le monde comprend la mission du groupe. Nous n’avons pas vraiment besoin d’en parler. Nous avons juste besoin de faire de la bonne musique et d’essayer de rendre les gens heureux en la jouant. »

Après une période de profond chagrin et d’introspection, Eschbach est passé de la guitare au chant, mettant de côté son identité de guitariste de scène pour la survie du groupe. Ryan Knight, ancien membre de THE BLACK DAHLIA MURDER, est revenu au sein du groupe pour prendre la place d’Eschbach à la guitare. La nouvelle formation a fait ses débuts dans la ville natale de TBDM, Detroit, à la fin du mois d’octobre 2022, à l’occasion d’un concert hommage à Strnad.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui : Le nouvel album de THE BLACK DAHLIA MURDER est celui que beaucoup auraient cru impossible. Servitude marque les débuts enregistrés d’Eschbach en tant que chanteur et parolier de THE BLACK DAHLIA MURDER, et leur premier album avec Knight à la guitare depuis Abysmal en 2015.

« J’ai dû m’y mettre à fond « , explique Eschbach à propos de l’approche de Servitude dans un tout nouveau rôle. » Honnêtement, écrire les paroles de cet album a été plus facile pour moi que d’écrire la musique des trois chansons pour lesquelles j’ai écrit la musique. Je choisissais un sujet, je faisais des recherches et je m’y plongeais. Même si ce n’est pas quelque chose que j’avais déjà fait auparavant, cela s’est fait naturellement une fois que j’ai commencé ».

Vous pouvez entendre les résultats palpitants sur « Aftermath », le premier single déchirant, qui envisage un scénario cannibale post-apocalyptique. « Nous voulions que ce morceau soit écouté en premier car c’est l’un des plus rapides de l’album, si ce n’est le plus rapide », explique Eschbach. « Nous voulions que le death metal mélodique de BLACK DAHLIA soit très agressif et qu’il nous tombe dessus. Les paroles parlent d’une météorite qui détruit toute la planète, mais il y a encore des gens qui vivent. C’est un peu comme The Walking Dead, mais sans zombies, et on en vient donc directement à la façon dont les gens font face à la situation. Et à la fin, ils se mangent les uns les autres ».

Regardez la vidéo de THE BLACK DAHLIA MURDER pour « Aftermath », créée par My Good Eye : Music Visuals.

🎧 Prévente de l’album « Servitude »: https://www.metalblade.com/tbdm/

Les membres de THE BLACK DAHLIA MURDER savent que certains seront sceptiques à l’idée d’un album sans la présence inimitable de Trevor. Mais de nombreux fans ont déjà accueilli favorablement la décision du groupe d’aller de l’avant.

« Plus que les pressions ou les attentes des fans, je ressens leur confiance et leur soutien », déclare Ellis. « Nous avons toujours fait ce que nous faisons pour eux, et ils ont apprécié notre constance au fil des ans. Le tollé mondial qui a suivi le décès de Trevor nous a montré à quel point la musique du groupe était importante pour tant de gens, et à quel point il est important que nous continuions en son honneur. Malgré tout ce poids, je pense que nous savions tous ce qu’il fallait faire ».

« Nous avons mis tout ce que nous avions, et c’est l’album qui nous a semblé le plus juste », ajoute-t-il. « J’en suis fier et je suis fier de nous cinq. On ne peut jamais plaire à tout le monde, mais je sais que cette musique sera une force curative et positive pour ceux qui l’embrasseront ! »

Les guitares, la basse et le chant de Servitude ont été enregistrés dans le home studio d’Ellis dans le New Jersey. La batterie a été enregistrée par Mark Lewis à Nashville, dans le Tennessee, où l’album a également été mixé. Servitude a été masterisé par Ted Jensen.

Servitude sortira en CD digipak, en cassette et en format numérique, ainsi qu’en vinyle dans les variantes de couleurs et les éditions spéciales suivantes :
180g Noir (US/EU)
Electromagnétique (US)
Rising Smoke (US)
Transcosmic Blue (US)
Endless Tide (US)
Utopian Black (US)
Cursed Creation (US – Variante exclusive de la tournée du groupe)
Coffret en édition limitée *avec une variante vinyle éphémère et un LP bonus comprenant 3 titres live (US – Ltd. 400 / EU – Ltd. 600)
Bloody Pulp (UE – Ltd. 1000)
Nature’s Grain (Exclusivité Impericon – Ltd. 300)
Blood Spray (Exclusivité EMP – Ltd. 200)
Stone Cold (UE – Ltd. 200)
Lost Nobility (UK – Ltd. 300)

Liste des pièces Servitude :
1.  Evening Ephemeral
2.  Panic Hysteric
3.  Aftermath
4.  Cursed Creator
5.  An Intermission
6.  Asserting Dominion
7.  Servitude
8.  Mammoth’s Hand
9.  Transcosmic Blueprint
10.  Utopia Black

THE BLACK DAHLIA MURDER Live:
6/14/2024 Z! Live Rock Fest – Zamora, ES
6/16/2024 Download Donington – Park, UK
6/17/2024 Limelight – Belfast, UK
6/18/2024 Opium – Dublin, IE
6/20/2024 Arch Club – Athens, GR
6/21/2024 Block 33 – Thessaloniki, GR
6/23/2024 Graspop – Dessel, BE
6/24/2024 Hirsch – Nuremberg, DE w/ Suffocation
6/25/2024 The Black Lab – Lille, FR w/ Suffocation
6/26/2024 Im Wizemann – Stuttgart, DE w/ Shadow Of Intent
6/27/2024 Mergener – Hof Trier, DE
6/28/2024 Club Vaudeville – Lindau, DE w/ Suffocation
6/29/2024 Jera On Air – Ysselsteyn, NL
6/30/2024 Hellfest – Clisson, FR
7/31/2024 Rockstadt Extreme Fest – Brasov, RO
8/02/2024 Dortmund Deathfest – Dortmund, DE
8/03/2024 Wacken Open Air – Wacken, DE
8/04/2024 Full Rewind – Roitzschjora, DE
8/06/2024 Lifestyle Café – Cham, DE
8/07/2024 Brutal Assault – Jaromer, CZ
8/08/2024 Party San Open Air – Schlotheim, DE
8/09/2024 Szene – Wien, AT
8/10/2024 Menza Pri Koritu – Ljubljana, SI
8/11/2024 Slaughter Club – Milano, IT
8/13/2024 Rockhouse – Salzburg, AT
8/14/2024 Kiff – Aarau, CH
8/15/2024 Summer Breeze – Dinkelsbuhl, DE
8/16/2024 Reload Festival – Sulingen, DE
8/17/2024 Chinasstraat – Gent, BE w/ Decapitated
8/18/2024 Motocultor – Carhaix, FR

THE BLACK DAHLIA MURDER:
Brian Eschbach – voix
Max Lavelle – basse
Alan Cassidy – batterie
Brandon Ellis – lead guitar, backing vocals
Ryan Knight – rhythm guitar, backing vocals

THE BLACK DAHLIA MURDER ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // YouTube // TikTok

Photo du groupe par Marshall Wieczorek.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre