Till Lindemann (Rammstein) – Universal Music a suspendu sa collaboration pour la sortie du nouvel album + single/vidéoclip « Zunge » sous écoute

Dernièrement, TILL LINDEMANN, le leader de Rammstein, a publié son nouveau single « Zunge », extrait de l’album Zunge qui sortira le 3 novembre prochain. Le single est accompagné d’un clip extrêmement graphique réalisé par Anna Kott, où l’on voit la bouche de LINDEMANN cousue et des cœurs sanglants très réalistes sur des assiettes. Je vous conseille de sauter ce clip si vous ne pouvez pas supporter ce qui ressemble à une bouche cousue de LINDEMANN.

TILL LINDEMANN ne dit pas grand-chose dans la description de la vidéo, bien qu’il souligne qu’elle a été filmée en 2021. Sans doute pour préciser que tout ceci existait avant les récentes allégations contre lui, qui ont depuis été abandonnées.

D’ailleurs, le magazine Spiegel.de a dévoilé récemment que l’album solo ne sortira pas sur Universal Music.

Cette information avait d’abord été rapportée par le magazine musical danois Gaffa . Les journalistes musicaux étaient tombés sur l’absence de la mention « under exclusive license to Universal Music GmbH » dans les petits caractères de la nouvelle chanson « Zunge » sur Spotify. Cette mention figurait encore sur les sorties solo de TILL LINDEMANN de 2021, comme « Ich hasse Kinder ».

Interrogée par le magazine Spiegel, une porte-parole d’Universal Music à Berlin a confirmé que TILL LINDEMANN et Universal Music avaient « décidé ensemble en août 2023 de suspendre leur collaboration pour l’album solo prévu pour l’automne 2023 ».

Le magazine continue en mentionnant qu’à l’époque il y avait l’enquête menée contre TILL LINDEMANN. Celle-ci a entre-temps été abandonnée. Mais apparemment, on ne voulait pas attendre une telle décision. « Afin que l’album puisse sortir à temps avant le début de la tournée de concerts prévue pour novembre 2023, Till Lindemann et Universal Music ont décidé d’un commun accord que Till Lindemann pouvait publier cet album sans Universal Music », poursuit le communiqué de la maison de disques.

Mi-juin, Universal Music avait « suspendu jusqu’à nouvel ordre les activités de marketing et de promotion pour les enregistrements du groupe » après avoir pris connaissance des « accusations » contre Lindemann et Rammstein. A l’époque, l’entreprise s’était dite « convaincue qu’il était absolument nécessaire de faire toute la lumière sur ces accusations, y compris par les autorités ».

Pour le vidéoclip, âmes sensibles d’abstenir. C’est très graphique.

🎧 Écoute/Stream: https://linktr.ee/tilllindemannzunge
Shop: https://shop.rammstein.de/showroom/till-lindemann-zunge

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre