Tesseract – De retour avec un nouvel album « War of Being » cette semaine et un spectacle à Montréal le mois prochain

Le groupe metal progressif britannique TESSERACT sortira son nouvel album « War Of Being » le 15 septembre 2023 via Kscope. Pour souligner sa sortie, les membres nous rendront visite le 17 octobre au Théâtre Beanfield de Montréal et le 19 octobre au Danforth Music-Hall de Toronto. Pour le moment, deux chansons de l’album sont disponibles sous écoute.

En spectacle au Canada dans le cadre de sa tournée mondiale
17/10 – Montréal – Théatre Beanfield
[ 🎟 Billets: https://www.ticketmaster.ca/event/31005EE4AC211E02
]
19/10 – Toronto – Danforth Music-Hall


Voici le communiqué officiel:

Montréal, septembre 2023 – Cinq ans après la sortie de Sonder, TesseracT est de retour avec son nouvel album War Of Being à paraître le 15 septembre via Kscope. Le Rêve s’est écrasé et « ex et « el » se réveillent pour se retrouver dans The Strangeland, face à un ennemi connu simplement sous le nom de « Fear », les deux sont séparés et ainsi commence le voyage de « War Of Being ».

 TesseracT sera en spectacle à Montréal au Théâtre Beanfield le 17 octobre et à Toronto le 19 octobre au Danforth Music-Hall dans le cadre de sa tournée mondiale.

L’album s’ouvre sur la rêverie fracassante de « Natural Disaster », suivie du balancement de pendule de « Legion ». Cela nous transporte dans l’herculéenne chanson titre de 11 minutes – la pièce maîtresse de l’album qui ondule avec précision et puissance. Couplé aux mélodies de « The Grey » ou à l’honnêteté assumée de « Burden », le groupe livre son album la plus passionné, excitant et inspirant à ce jour. Acle Kahney, Daniel Tompkins, Amos Williams, Jay Postones et James Monteith ont vraiment créé un ensemble phénoménal de sons immersifs et absorbants. 

« War Of Being nous englobe depuis fin 2019. Après mon retour à la maison après le tournage de P O R T A L S, je me suis retrouvé dans un environnement si profondément introspectif. L’ampleur du travail et le résultat de ce projet ont en quelque sorte rendu cela inévitable. Nous devions simplement essayer de voir jusqu’où nous pouvions mener un album concept avec TesseracT. Dans ces chansons, le groupe a donné vie aux thèmes et aux idées qui sont personnifiés dans les personnages de l’histoire de The Strangeland. Cela a certainement été une catharsis et une façon pour moi d’explorer la dissonance interne. » explique le bassiste Amos Williams

À propos du single « War of Being »

« War Of Being », le premier extrait et pièce-titre de l’album est une extravagance visuelle de onze minutes et constitue le prologue parfait pour l’histoire sonore et visuelle de l’album. Écrit et réalisé par Found Format avec un tournage supplémentaire par le réalisateur de la deuxième équipe Richard Oakes / Dark Fable Media (Sleep Token) – le clip prouve que TesseracT reste non seulement des pionniers mais des innovateurs dans un mouvement de leur propre création. Assurez-vous d’attendre la toute fin du clip pour que la prochaine pièce du puzzle soit révélée…

« War Of Being est un combat pour l’acceptation, une bataille de l’existence et une résistance contre l’ego. C’est une lutte pour le contrôle alors que nous coupons à travers le bruit blanc de la réalité. C’est le besoin de se connaître et de s’identifier, d’accepter et de comprendre ce que nous représentons et qui nous sommes. Il est urgent de « jeter le masque » et de révéler votre vrai moi » déclare le chanteur Daniel Tompkin.

Production du nouvel album

War Of Being a été enregistré aux Middle Farm Studios au Royaume-Uni avec Peter Miles (Architects/Sylosis/Dodie) en coproduction avec le groupe aux côtés de Katherine Marsh de Choir Noir (Bring Me The Horizon/Architects/Marillion). Aidant à la programmation et à la production supplémentaire, le groupe a été rejoint par Randy Slaugh (Periphery, Architects, Devin Townsend) avec l’ingénieur Forrester Savell (Karnivool). La pochette qui présente les personnages « ex » et « el », a été créée en collaboration entre l’IA et l’humain afin d’étendre le concept à sa présentation.

🎧 Écoute/Stream/Prévente de l’album: https://tesseractkscope.lnk.to/warofbeing

Liste des pièces War Of Being:
1 – Natural Disaster
2 – Echoes
3 – The Grey
4 – Legion
5 – Tender
6 – War Of Being
7 – Sirens
8 – Burden
9 – Sacrifice

Source: Kscope
Information : Simon Fauteux / Six Media Marketing

https://www.tesseractband.co.uk/

https://www.facebook.com/tesseractband

https://twitter.com/tesseractband

https://www.instagram.com/tesseractband/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre