Songtradr acquiert Bandcamp auprès d’Epic Games et annonce une nouveauté pour les artistes

L’industrie musicale vit de nombreux changements depuis quelques années et c’est probablement que la pointe de l’iceberg. Pour la majorité des artistes et des fans, Bandcamp est un incontournable, mais n’est pas parfait. Une chose est certaine, les grosses entreprises sont bien au courant aussi de ce qu’il peut devenir s’il est exploité à son plein potentiel.

Epic Games a vendu Bandcamp 18 mois après avoir acquis la plateforme. La société de jeux vidéo propriétaire de Fortnite a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse aujourd’hui, précisant qu’elle licenciait 16 % de ses employés, se désengageait de Bandcamp et vendait la majorité de sa jeune société de médias numériques SuperAwesome.

◾️ À qui appartient Bandcamp?

Songtradr, une plateforme de licences musicales et une société de marché soutenant les artistes, les labels et les éditeurs, et Epic Games, une société de divertissement interactif de premier plan et un fournisseur de technologie de moteur 3D, ont annoncé aujourd’hui que Songtradr faisait l’acquisition de Bandcamp. Songtradr continuera à exploiter Bandcamp en tant que place de marché et communauté musicale avec un partage des revenus entre les artistes.

Bandcamp est un magasin de musique en ligne et une communauté de plus de 5 millions d’artistes et de labels où les fans peuvent découvrir, se connecter et soutenir directement les artistes qu’ils aiment. Cette acquisition permettra à Bandcamp de continuer à se développer au sein d’une entreprise centrée sur la musique et à Songtradr d’étendre ses capacités pour soutenir la communauté des artistes.

◾️ Une nouveauté pour les artistes

Songtradr offrira également aux artistes de Bandcamp la possibilité et le choix d’accorder des licences pour leur musique à toutes les formes de médias, y compris les créateurs de contenu, les développeurs de jeux et d’applications et les marques. Cela permettra aux artistes de continuer à posséder et à contrôler leurs droits musicaux, et d’augmenter leur capacité de gain grâce au réseau mondial de licences de Songtradr.

◾️ Un partenariat entre Epic et Songtradr ?

Epic étudie les possibilités de partenariat avec Songtradr pour constituer un inventaire musical dans lequel les artistes pourront choisir d’obtenir une licence d’utilisation de leur musique dans l’écosystème d’Epic. Epic continuera à collaborer avec Bandcamp sur des projets tels que Fortnite Radio et investit dans Songtradr pour soutenir l’intégration réussie de Bandcamp dans Songtradr.

« L’acquisition de Bandcamp permettra à Songtradr de continuer à développer sa gamme de services pour les artistes. Je suis moi-même un musicien passionné, et l’art et la créativité ont toujours été au cœur de Songtradr. Bandcamp rejoindra une équipe de vétérans de l’industrie musicale et d’artistes qui possèdent une grande expertise en matière de licences musicales, de composition, de gestion des droits et de distribution », a déclaré Paul Wiltshire, PDG de Songtradr.

Songtradr partage les valeurs d’Epic et de Bandcamp en ce qui concerne la juste rémunération des artistes pour leur travail », a déclaré Steve Allison, vice-président et directeur général de la boutique d’Epic Games. « L’intégration de Bandcamp à Songtradr permettra aux artistes indépendants d’entrer plus facilement en contact avec les créateurs et les développeurs désireux d’obtenir une licence pour leur musique et permettra à Epic de se concentrer sur ses efforts en matière de métavers, de jeux et d’outils. »


Infos: https://www.songtradr.com/blog/posts/songtradr-bandcamp-acquisition

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre