Ce n’est pas l’amour fou entre SHARON OSBOURNE et BRUCE DICKINSON d’Iron Maiden. Dernièrement, Consequence a fait une couverture spéciale d’Ozzy et de bonnes vieilles chicanes ont refait surface. Le clan OSBOURNE semble encore lui en vouloir à propos d’une vieille histoire datant du Ozzfest de 2005. SHARON sait comment attirer l’attention, même en 2022.
Lorsque Consequence a récemment interviewé OZZY, ils leur ont demandé s’il pensait être sous-estimé en tant que chanteur, comparé à d’autres chanteurs légendaires comme Rob Halford, Bruce Dickinson et le regretté Ronnie James Dio.
OZZY OSBOURNE a répondu :
« Bruce Dickinson est un grand chanteur, mais en tant que personne, j’ai travaillé avec lui, et il n’est pas très sympa », a répondu Ozzy. « Ronnie James Dio n’est plus en vie. C’était un grand chanteur. Je ne le connaissais pas vraiment bien. Je ne suis pas un de ces types qui disent beaucoup de choses sur les gens. La vérité est la vérité. J’ai rencontré Ronnie James Dio à quelques reprises. Il a pris mon concert [de Black Sabbath]. Mais en même temps, je ne peux pas me plaindre parce que je me suis bien débrouillé tout seul. »
Ozzy a poursuivi : « Mais je ne chante pas pour un juge. Je chante pour mes fans. Si mes fans n’achètent pas ma musique, cela me dirait que mon chant n’est plus bon, mais ils achètent toujours mes disques. Je suis mon propre pire critique. Je ne m’estime pas plus que Ronnie James Dio ou Bruce Dickinson. Ce n’est pas mon truc. Je m’en fiche. Je m’amuse en faisant ce que je fais. Mon but est d’exciter mon putain de public. Et c’est ce que j’essaie de faire. Je ne suis pas intéressé si quelqu’un pense que je suis une putain de blague. C’est très bien. C’est leur opinion. »
Pour en savoir plus sur le sujet, Consequence a demandé directement à SHARON OSBOURNE, et elle s’en est pris à BRUCE DICKINSON, comme si l’Ozzfest 2005 s’était déroulé hier. Voici ce qu’elle a dit :
« Bruce Dickinson est un putain de connard (« Bruce Dickinson is a fucking asshole« ). Enfin, non, ce n’est pas un con, parce qu’un con, c’est bien. C’est un putain de connard. Parce que la situation est qu’il faisait une tournée appelée Ozzfest. Et Ozzy Osbourne le payait tous les soirs pour jouer. Il a accepté le concert. Il savait ce qu’il faisait. Il a accepté le concert. Et chaque soir, il montait sur scène et disait du mal d’Ozzy. Et l’équipe et tous les autres groupes disaient : « Vous le laissez s’en tirer comme ça ? Et moi : « Bien sûr que oui. Mais le dernier concert était à la sortie de L.A. Et je me suis dit : « Espèce d’enfoiré, tu vas y passer.
Il y avait une vingtaine de personnes dans le public et beaucoup d’entre elles étaient des infirmières du Cedars Sinai, parce que j’avais un cancer à l’époque. Et c’était toutes mes infirmières de chimio. Elles sont toutes descendues et l’ont tabassé. Et mon truc c’est, tu joues, tu payes !
Et si on vous paie pour faire un concert, mais que vous n’aimez pas la personne, allez vous faire foutre. Mais ne reste pas, ne prends pas l’argent, ne prends pas tout le bien qui arrive à ton groupe en étant dans un festival, en faisant 24 concerts et en continuant à te moquer de la personne qui te paie. C’est comme, « Non, ça fait de toi un putain de connard. Et il l’est. Et il ne s’est jamais excusé, il n’est même pas allé dire bonjour à Ozzy. Le problème avec lui, c’est qu’il est tellement jaloux. Et il l’a toujours été d’Ozzy. Et c’est son problème.
Le problème avec Bruce Dickinson, c’est qu’il a beaucoup de succès. Il a une grande base de fans, une grande base de fans qui ont été loyaux. Le groupe est génial. Tout le groupe est génial. Et ils sont géniaux. Vous savez, c’est un grand groupe, vous ne pouvez pas leur enlever ça, et je ne leur enlèverais pas ça non plus. Mais le truc avec Bruce, c’est qu’il est inconnu du public. Bruce Dickinson pourrait entrer dans n’importe quel endroit et personne ne saurait qui il est. Vous voyez ce que je veux dire ?
C’est un chanteur sans visage pour le grand public. Les gens ne se bousculent pas pour lui demander une interview. Et le fait est qu’il n’est pas intéressant. Mais le fait est qu’Ozzy est original et que Bruce ne l’est pas et c’est ce qui ronge Bruce. »
Article complet [ ICI ]
Vidéos du Eggfest pendant le Ozzfest 2005 :