Rock & Roll Hall of Fame 2023 – Vidéos des intronisations, discours et prestations de Rage Against The Machine, Missy Elliot, Kate Bush, George Michael et plus

La 38e cérémonie annuelle d’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame a eu lieu hier, le vendredi 3 novembre 2023, au Barclays Center de Brooklyn, Au cours des dernières années, nous devons oublier que le mot rock est présent dans le nom et le prendre tout simplement comme un temple de la renommée de la musique.

Au moins, nous avons Rage Against The Machine cette année… même si leur futur intronisation a même créée des conflits à l’intérieur du groupe. Voici la liste des artistes intronisés hier soir et plusieurs vidéos des intronisations et des performances sur scène. Félicitations aux nouveaux membres du Rock!

Rock & Roll Hall of Fame Foundation – intronisations pour 2023 dans les catégories suivantes :

Catégorie des interprètes
Kate Bush
Sheryl Crow
Missy Elliott
George Michael
Willie Nelson
Rage Against the Machine
The Spinners

Prix de l’influence musicale
DJ Kool Herc
Link Wray

Prix de l’excellence musicale
Chaka Khan
Al Kooper
Bernie Taupin

Prix Ahmet Ertegun
Don Cornelius


VIDÉOS (Discours et performances)

RAGE AGAINT THE MACHINE

Dans son discours d’intronisation, Ice-T a déclaré : « Vous ne pouvez pas m’impressionner avec des choses normales. Tu dois m’impressionner avec des trucs comme poursuivre le département d’État américain pour avoir utilisé leur musique à Guantanamo Bay pour torturer. Qui fait cela ? Rage Against the Machine. Ou que dire de 1993, lorsqu’ils se sont présentés à Lollapalooza les fesses nues avec du ruban adhésif, pour protester contre le PRMC [Parents Music Resource Center] ? Qui a fait ça ? Rage Against the Machine. Je respecte ce groupe au plus haut point ».

Morello a ensuite prononcé un discours à caractère politique, après quoi il a été vu en coulisses, tenant son trophée ainsi qu’une note sur laquelle on pouvait lire « Cessez le feu ».

Le chanteur a commencé son discours en évoquant les frictions au sein du groupe qui étaient apparues à la suite de leur intronisation. « Comme la plupart des groupes, nous avons des points de vue différents sur beaucoup de choses, y compris sur le fait d’être intronisé au Rock Hall », a-t-il déclaré.

« Mon point de vue est que ce soir est une excellente occasion de célébrer la musique et la mission du groupe, de célébrer le cinquième membre du groupe, c’est-à-dire les incroyables fans de Rage Against the Machine. La seule raison pour laquelle nous sommes ici et la meilleure façon de célébrer cette musique, c’est que vous poursuiviez cette mission et ce message ».

« La leçon que je tire des fans de Rage est que la musique peut changer le monde », a-t-il poursuivi. « Chaque jour, j’entends parler de fans qui ont été touchés par notre musique et qui, à leur tour, ont affecté le monde de manière significative. Des organisateurs, des activistes, des défenseurs publics, des enseignants, les présidents du Chili et de la Finlande ont tous passé du temps dans notre mosh pit ».

« Lorsque la musique de protestation est bien faite, on peut entendre un nouveau monde émerger dans les chansons, critiquant les oppresseurs de l’époque et suggérant qu’il pourrait y avoir plus dans la vie que ce qui nous a été donné. La musique peut-elle changer le monde ? L’objectif est de changer le monde ou, à tout le moins, de semer la zizanie.

« Mais tout au long de l’histoire, ceux qui ont changé le monde de manière progressiste, radicale ou même révolutionnaire n’avaient pas plus d’argent, de pouvoir, de courage, d’intelligence ou de créativité que ceux qui nous regardent ce soir. Le monde a changé grâce à des gens ordinaires qui en ont eu assez et qui sont prêts à se battre pour un pays et une planète plus humains, plus pacifiques et plus justes, et c’est ce que je suis venu célébrer ce soir. »

ICE-T intronise Rage Against The Machine et Tom Morello reçoit le prix:


Prestation de Jimmy Page:


Kate Bush au Hall of Fame:


Une reprise de « Running Up That Hill » en hommage à Kate Bush:


Sheryl Crow en prestation:


Missy Elliot intronisée:


Miguel, Adam Levine et Carrie Underwood ont rendu hommage à George Michael au Rock and Roll Hall of Fame:

Rock & Roll Hall of Fame Foundation a fait l’annonce le 3 mai 2023 lors d’une diffusion sur Apple Music 1 au cours d’une émission spéciale d’une heure animée par Ebro Darden, Rebecca Judd, Matt Wilkinson, Brooke Reese et Kelleigh Bannen, avec les invités spéciaux Sheryl Crow et Bernie Taupin.

« L’incroyable groupe d’intronisés de cette année reflète la diversité des artistes et des sons qui définissent le rock & roll », a déclaré John Sykes, président de la Rock & Roll Hall of Fame Foundation. « Nous sommes honorés que la cérémonie d’intronisation de novembre à New York coïncide avec deux événements marquants de la culture musicale : le 90e anniversaire de Willie Nelson et le 50e anniversaire de la naissance du hip-hop ». Lire le communiqué de presse complet ici.

https://www.rockhall.com/2023-inductees

https://www.facebook.com/rockandrollhalloffame/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre