Après de nombreuses années, PANTERA a finalement fait un retour dans une nouvelle forme. Certains les appelleront un groupe hommage. Peut-être. Néanmoins, on ne peut pas nier que le succès est au rendez-vous et que la majorité semblent bien apprécier. Plusieurs spectacles, dont un spectacle prévu à Québec en février 2024, à quoi ressemblera le futur de PANTERA?
Pendant la partie questions-réponses du « Metalmania III » du Rock ‘N’ Roll Fantasy Camp à Los Angeles, il a été demandé à ZAKK WYLDE s’il avait l’intention de continuer à jouer avec PANTERA « de façon permanente ».
Zakk Wylde a répondu: « Oui. J’ai dit aux gars [le chanteur Philip Anselmo et le bassiste Rex Brown] qu’ils pouvaient jouer n’importe quand… tant qu’ils le voulaient. Je ne vois pas pourquoi vous voudriez y mettre fin, parce que tout ce que vous faites, c’est d’aller sur scène et de célébrer les gars. Je pense que c’est une belle chose et que je peux passer du temps avec mes amis. »
Il sera intéressant de voir si le quatuor profite du temps ensemble sur la route pour composer des chansons ou se lancer des idées pour du nouveau matériel de PANTERA.
Le groupe PANTERA reformé – composé des membres survivants Anselmo et Brown, ainsi que de Wylde et du batteur Charlie Benante (ANTHRAX) – est en tête d’affiche d’un certain nombre de festivals majeurs en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe et organise ses propres concerts en tête d’affiche. Ils assureront également la première partie de METALLICA lors d’une grande tournée des stades en 2023 et 2024.