Wow! OVNIII est un power trio montréalais qui mélange habilement le psychédélique, le prog et le stoner, avec des textes inspirés du cinéma de science-fiction et de rêves qu’on ne souhaite à personne. Est-ce trop vague? Oui et non. C’est en fait la métaphore parfaite pour illustrer leur musique, notamment avec leur nouvelle chanson « Information Paradox » le 2 septembre 2024.
Si vous aimez Ozzy Osbourne et Black Sabbath, vous risquez d’adorer ce groupe… avec, en prime, un petit côté rock langoureux aux guitares. Les passages narratifs et leurs influences nous transportent directement dans les années 70. OVNIII est composé de Hugo (basse, paroles et chant), Phil (guitares) et Rob (batterie et cheveux). Quant à la voix d’Hugo, il est impossible de ne pas remarquer une ressemblance frappante avec celle du Prince des Ténèbres. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Une très belle découverte avec une touche moderne.
OVNIII a sorti un album éponyme en 2020, mais avec ce nouveau single, le groupe semble avoir corrigé les petits détails qui faisaient légèrement défaut. La production est plus soignée, les envolées musicales sont encore plus immersives, et on sent qu’ils ont vraiment travaillé à développer leur son. À découvrir absolument!