Ov Sulfur – Sort un nouveau single rempli d’émotions « Earthen » et annonce la sortie du premier album

OV SULFUR, groupe blackened deathcore, a dévoilé les détails de son premier album complet, The Burden Ov Faith, qui sortira le 24 mars via Century Media Records. Pour célébrer l’annonce, ils ont publié un clip plein d’émotion pour le nouveau single ‘Earthen’.

🎧 Écoute / Stream / Commande « The Burden Ov Faith » : https://ovsulfurband.lnk.to/TheBurdenOvFaith

Au sujet du nouveau single, le chanteur Ricky Hoover commente :
« »Earthen » parle de mon neveu qui est mort d’un cancer à 16 ans. Après l’échec d’une greffe de moelle osseuse, il a décidé d’arrêter et de laisser la maladie suivre son cours. Il s’agit d’être témoin de cela et d’être là, de le tenir dans ses bras lorsqu’il est mort. Cette chanson est très émouvante pour moi… J’ai même pleuré dans le studio en enregistrant les voix. Nous avions besoin que le clip capture la tragédie pure et simple de cette situation pour vraiment souligner à quel point il est injuste pour un « dieu » de faire subir à un enfant quelque chose d’aussi horrible que le cancer. »

Le guitariste/chanteur Chase Wilson ajoute :
« Le lead de guitare de cette chanson est la première chose que j’ai écrite qui s’est retrouvée sur l’album, il y a bien plus d’un an. La chanson s’est mise en place rapidement après ça et est restée très similaire depuis. En tant que telle, elle plaira aux fans de l’EP Oblivion, ainsi qu’aux nouveaux morceaux que nous avons sortis, avec la croissance la plus évidente étant le chant émotionnel de Ricky et la batterie de très bon goût de Leviathvn. Nous sommes tous très fiers de cet album » OV SULFUR – « Earthen ».

🎧 Découvrez les singles déjà sortis de l’album : ‘Death Ov Circumstance‘, ‘Stained In Rot‘, et ‘Wide Open‘.

À propos de l’enregistrement de l’album :

Conçu par le groupe aux côtés du producteur Morgoth Beatz (Winds of Plague, Scarlxrd), puis mixé/masterisé par le maestro Josh Schroeder (Lorna Shore, Tallah), The Burden Ov Faith voit les deux hommes se partager la voix et la batterie, respectivement, l’ancien guitariste de Machine Head Logan Mader se chargeant des guitares et de la basse. L’album qui en résulte s’étend sur les planètes stygiennes du deathcore, du black metal et du metalcore, créant quelque chose d’aussi majestueux qu’accrocheur. C’est l’Oblivion EP (2021) sous stéroïdes », déclare le guitariste/chanteur fondateur Chase Wilson, en plaisantant : « Je l’appellerais presque « Arena Black Metal » à certains endroits !

The Burden Ov Faith démarre avec la tempête sulfureuse et claquante de l’ouverture, » Stained In Rot « , qui met en avant l’expansion de la gamme vocale de Ricky Hoover par le biais du chant, ce qui contraste fortement avec les gutturaux les plus gore qu’il fait sortir de sa langue fourchue. Befouler » suit avec des riffs death metal techniques et atteint son apogée avec un refrain étonnamment accrocheur, avant de s’effondrer dans un breakdown brutal avec le chanteur Alex Terrible. Le fait que Hoover tienne tête à ce fou masqué, ainsi qu’aux invités Taylor Barber (Left To Suffer) et Kyle Medina (Bodysnatcher) est impressionnant, mais pas vraiment surprenant. Le fait qu’il tienne son rang sur un album où figure Howard Jones (Light The Torch, ex-Killswitch Engage), en revanche, l’est. Tout au long de l’album et sur le titre épique qui clôt l’album, son injection de mélodie est embellie par Lindsay Schoolcraft, anciennement de Cradle of Filth.

« Je voulais mettre sur le marché quelque chose qui soit aussi blasphématoire et lourd que stimulant ; je n’avais aucune idée de combien de personnes ressentaient la même chose », commente Hoover. Depuis leur formation en 2021, OV SULFUR a brûlé comme une église norvégienne dans la nuit, et avec un accueil plus chaleureux que l’enfer et un ensemble de principes pour les guider sur leur chemin de gauche, The Burden Ov Faith promet de n’être que le début pour le collectif montant de Las Vegas.

Liste des pièces :
1. Stained In Rot
2. Befouler (Ft. Alex Terrible)
3. Unraveling (Ft. Taylor Barber)
4. Death Ov Circumstance
5. Earthen
6. A Path to Salvation
7. I Apostate
8. Wide Open (Ft. Howard Jones)
9. The Inglorious Archetype
10. The Burden Ov Faith (Ft. Kyle Medina & Lindsay Schoolcraft)

Membres :
Ricky Hoover – Voix
Chase Wilson – Guitare / Voix
Ding – Basse
Leviathvn – Batterie

Liens :

Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre