The Last Reign – Nouvelle reprise d’un classique de Arch Enemy

Le groupe de death metal mélodique THE LAST REIGN a révélé une reprise du classique d’ARCH ENEMY « Ravenous ». Le titre est extrait de leur prochain album Endangered Pieces qui sortira le 24 février 2023 et qui est une compilation de trois EP.

Le groupe commente : « Pour terminer l’EP de collaboration avec Jesse Isadore, voici Ravenous de ARCH ENEMY. Après avoir repris IN FLAMES et AT THE GATES sur nos précédentes sorties, nous avons pensé que rendre hommage à un autre classique du death mélodique aiderait à bien compléter l’EP. »

🎧 Écoutez leur reprise de « Ravenous » :

Fédérant leurs muscles créatifs, THE LAST REIGN se préparent à sortir un nouvel album excitant qui repousse les limites de la composition et du heavy. Endangered Pieces est une collection éclectique de nouvelles musiques, de reprises et de réimagination chip tune des chansons de leur premier album complet, Expulsion from Paradise.

« L’album Endangered Pieces est une collection de nos trois derniers EPs comprenant It’s Dangerous to go Alone (2019), Just Too Darn Loud (2021) et Sands of Fate (2022). Ce dernier est une collaboration avec le chanteur Jesse Isadore (DESIGN THE VOID). L’idée était de sortir une nouvelle chanson originale qui figurera également sur son premier album solo sous le nom d' »Isadore » et de demander à chacun de nous de choisir une reprise. Il a choisi « Good 4 U » de OLIVIA RODRIGO et notre choix s’est porté sur « Ravenous » de ARCH ENEMY. Endangered Pieces sera également la première fois que ces EPs seront disponibles sur support physique. »

À quoi s’attendre sur le nouvel album ?

S’ouvrant sur le puissant nouveau morceau original, « Sands of Fate », THE LAST REIGN délivre un son énorme et intense. Des chants démoniaques et des rythmes endiablés sont accompagnés de leads mélodiques dans une furie de lourdeur. Avec une instrumentation métallique tonitruante et un chant multitextuel composé de parties parlées agressives et lugubres, « Good 4 U » a subi une transformation spectaculaire. L’énergie optimiste de l’original s’est métamorphosée en angoisse intense et en rythmes rapides grâce au son de death mélodique inspiré des années 90 de THE LAST REIGN. Careless Whisper » de WHAM ! s’ouvre sur des sons de guitare plus propres et sereins, et voit une montée progressive de la distorsion et des gutturales. Explosant à une vitesse grotesque, le riff emblématique a subi un remaniement vicieux. The Power of Love » de HUEY LEWIS AND THE NEWS prend un son rauque avec des guitares puissantes et des percussions violentes. Ces versions alternatives des premiers travaux de THE LAST REIGN mettent en valeur leur vitesse et leur complexité sous un jour nouveau.

THE LAST REIGN a produit un album intriguant avec Endangered Pieces. En entraînant les classiques du rock et la pop moderne dans les royaumes sombres du métal, le groupe a transformé les originaux en quelque chose de déséquilibré. Les morceaux de Chip tune introduisent une nouvelle perspective sur la musique du groupe, tandis que le tout nouveau « Sands of Fate » donne un aperçu des futures sorties de THE LAST REIGN.

https://www.facebook.com/thelastreignmusic

https://thelastreign.com/

https://www.instagram.com/thelastreign

https://music.apple.com/us/artist/the-last-reign/1141877210

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre