« L’existence est la solitude, ni rire ni pleurer à nouveau…
Car il n’y a pas de Dieu plus fort que la mort, la beauté de son sommeil. »
Le groupe thrash metal prépare une nouvelle sortie! NIGHTBORN explique que « ‘Hammer of the Heretic’ s’attarde sur le thème de l’Inquisition, explorant l’idée de vengeance par les hérétiques et les sorcières. La chanson est un hymne thrash rapide qui évoque l’idée de frapper la tête des inquisiteurs, en contraste avec le tristement célèbre Malleus Maleficarum. Les paroles ne suivent pas une narration linéaire ; elles cherchent plutôt à adopter une approche plus philosophique en s’aventurant dans des thèmes existentialistes et les doctrines occultes. »
Pour l’enregistrement de « Hammer of the Heretic » et de l’EP, Arda a utilisé une guitare Ken Lawrence Explorer extrêmement rare, la seule de ce type au monde. Cette guitare a joué un rôle crucial dans la création de cet EP, qui présente quatre nouvelles chansons. Les morceaux sont des hymnes thrash implacables et rapides. L’EP comprend toute la musique et les paroles écrites par Arda dans le style classique de NIGHTBORN, avec Simon McKay (The Agonist) aux percussions, tandis qu’Hubert Wiecek (Ex-Decapitated, Dieth, Blasphemer) s’occupe des parties de basse. L’EP a été mixé et masterisé au studio de Chris Donaldson à Montréal, CA, par Rémi LeGresley (Grizzly Productions).
NIGHTBORN publiera une chanson de l’EP chaque semaine, et l’EP complet sera disponible sur les plateformes numériques le 19 novembre.
▶Musique:
Bandcamp: https://nightborn-official.bandcamp.com/
Spotify: https://open.spotify.com/album/1YRYaLVSirTWPQ6LHfypuk
À propos de NIGHTBORN :
NIGHTBORN est un groupe de thrash metal formé en 2012 par Arda K. Initialement conçu comme un projet solo, les compositions du groupe remontent encore plus loin dans le temps. Le son de NIGHTBORN se caractérise par un mélange de thrash metal mélodique, alliant des éléments old-school à des influences de la scène revival thrash.
Le premier album du groupe, Skyeless, est sorti en 2017. Il a été masterisé au Fascination Street Studios en Suède, un studio renommé qui a travaillé avec des groupes tels que Kreator, Arch Enemy, Dark Tranquillity et Sepultura. L’art de la couverture de l’album a été réalisé par Eliran Kantor, tandis que l’artwork du single a été conçu par Maximilian Mende. Les paroles de NIGHTBORN explorent fréquemment des thèmes anti-systémiques, la fascination pour la mort, l’obscurité de l’esprit humain, les cauchemars et des problèmes sociétaux, abordant des sujets allant des tueurs en série à la mélancolie et à la rage présentes dans la nature humaine.
En 2022, NIGHTBORN a sorti son deuxième album, Unhuman, également mixé et masterisé au Fascination Street Studios. Cet album propose un thrash metal rapide et implacable, inspiré par des groupes influents comme Slayer, Testament, Kreator, Sepultura et Exodus, tout en intégrant des éléments mélodiques plus sombres. Les parties de batterie de Unhuman ont été jouées par Krimh (Septic Flesh, Decapitated, Behemoth), et des retouches supplémentaires sur les guitares ont été réalisées par Gokalp Ergen, le chanteur de Mezarkabul.
Le clip de Grave Madness, extrait de Unhuman, a été diffusé en première sur Metal Injection le 6 juin 2022. Le clip, réalisé par l’infâme artiste de performance sombre Louis Fleischauer, présente des visuels intenses et graphiques, incluant du sang réel, des crânes, des os, des modifications corporelles et des suspensions réelles par des crochets. Un avertissement aux spectateurs est conseillé en raison de la nature explicite du contenu.
NIGHTBORN online:
Site: www.nightbornofficial.com
Instagram: https://www.instagram.com/nightborn.official/
YouTube: https://www.youtube.com/@nightbornofficial/featured
Facebook: https://www.facebook.com/nightborn.official
X: https://twitter.com/Nightborn
Tiktok: @nightborn.official