Burton C. Bell – Sci-fi metal et angoisse dystopique, l’ancienne voix de Fear Factory débute sa carrière solo

Après une visite remarquée au Québec avec leur nouveau chanteur, FEAR FACTORY semble bien se porter. De son côté, leur ancienne voix Burton C. Bell a sorti son premier single solo, « Anti-Droid ». Comme ses précédents travaux, qui explorent continuellement les thèmes de l’angoisse dystopique, de l’identité, de la technologie qui a mal tourné et de la résilience, ce nouveau morceau est porteur d’un message puissant. « J’ai coupé la machine qui ne me servait plus », hurle-t-il dans cette missive de science-fiction métal, lourde de synthétiseurs. C’est une déclaration pleine de défi, délivrée avec une assurance grandiloquente. Bell est de nouveau à l’offensive.

Burton déclare: « Je commence ma carrière solo. Je travaille avec différents producteurs et coauteurs, je fais la musique que j’aime et je contrôle totalement la musique et la direction créative. »

La discographie de Bell comprend de nombreuses collaborations live et enregistrées avec l’icône de BLACK SABBATH, Geezer Butler et Deen Castronovo de JOURNEY (sous le nom de G/Z/R) ; le maverick industriel Al Jourgensen et MINISTRY ; et des apparitions vocales en tant qu’invité avec PITCHSHIFTER, CONFLICT, SOIL, STATIC-X, SOULFLY et DELAIN, parmi d’autres. Il est le chanteur d’ASCENSION OF THE WATCHERS et de CITY OF FIRE et, bien sûr, le co-créateur de FEAR FACTORY et le seul musicien à avoir participé à tous les albums de FEAR FACTORY de 1992 à 2024.

https://www.burtoncbell.com/

https://www.facebook.com/BurtonCBell

https://www.instagram.com/burtoncbell_official

0

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre