Avantasia – Nouveau single/vidéo avec Michael Kiske de Helloween

Tobias Sammet (Edguy) est de retour avec du nouveau matériel pour son projet metal mélodique AVANTASIA. Il sortira son neuvième album, « A Paranormal Evening With The Moonflower Society », le 21 octobre via Nuclear Blast. Le disque sera la suite de « Moonglow », qui est sorti en 2019.

La vidéo officielle du dernier single du LP, « The Inmost Light », peut être vue ci-dessous. Le chanteur d’HELLOWEEN Michael Kiske y fait une apparition. La chanson voit les deux chanteurs échanger leurs styles de signature sur une attaque courte et tranchante de heavy metal classique qui est destiné à être un succès en direct.

🎧 Écoute / Stream de la chanson : https://avantasia.bfan.link/the-inmost-light.yde

Sammet commente :

« Michi Kiske n’est pas seulement un bon ami de plus de 20 ans, il fait partie d’AVANTASIA depuis le début. Son chant m’inspire lorsque je compose des chansons, et lorsque je finalise l’écriture d’un duo avec lui, cela aboutit toujours à un missile très puissant comme ‘The Inmost Light’. Le son est dans mon ADN. Il a toujours été un élément important de mon écriture, et c’est peut-être la raison pour laquelle nos voix forment une unité forte ensemble.

C’est toujours un défi de travailler et de chanter avec ce genre d’expert. Il faut y mettre beaucoup d’efforts pour ne pas se séparer.

Le chant de Michi et le son des premiers HELLOWEEN ont influencé ma carrière.

J’ai écrit ‘The Inmost Light’ dans le sillage du fait de jeter par-dessus bord tout ce qui ne serait pas essentiel. Je voulais livrer une fusée courte et serrée. »

Concernant le titre « A Paranormal Evening With The Moonflower Society », Tobias a déclaré : « Au début, notre label se demandait si nous ne pouvions pas trouver un titre d’album plus long. [Rires] Étant donné la capacité d’attention du meilleur des mondes, ce n’est peut-être pas très mémorable, mais c’est le concept et le titre m’a trotté dans la tête pendant un bon moment. La plupart des fans savent que je n’ai jamais choisi la voie de la facilité en me contentant d’offrir des choses de la taille d’une bouchée pour ce que le marché peut supporter. Nos fans sont assez intelligents pour mémoriser le titre. En tant qu’artiste, vous devez suivre votre vision, sinon vous avez un ulcère et les ulcères tuent la créativité. »

Liste des pièces « A Paranormal Evening With The Moonflower Society » :

01. Welcome To The Shadows
02. The Wicked Rule The Night
03. Kill The Pain Away
04. The Inmost Light
05. Misplaced Among The Angels
06. I Tame The Storm
07. Paper Plane
08. The Moonflower Society
09. Rhyme And Reason
10. Scars
11. Arabesque

Instagram: https://www.instagram.com/tobiassamme…

Facebook: https://www.facebook.com/avantasia

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCNES…

Twitter: https://twitter.com/_avantasia

Site: https://avantasia.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre