Motive Black – Single/vidéo « Auburn » + nouvel album en février 2023

La formation modern metal mélodique de Los Angeles MOTIVE BLACK vient de mettre sur écoute son nouveau single/vidéo lyrique pour la pièce « Auburn ». L’album du même nom sortira le 10 février 2023 via AFM Records. Il s’agit d’une formation créée par la chanteuse Elana Justin. Leur sonorité mélange le rock et metal mélodique. Vers le début de l’année 2022, MOTIVE BLACK a lancé le single/vidéo pour « Lift Me Up » avec Carla Harvey de BUTCHER BABIES.

🎧 Prévente de l’album « Auburn » : https://afm.fanlink.to/MotiveBlack

🎧 Écouter « Auburn » : https://bfan.link/auburn-1

MOTIVE BLACK, basé à Los Angeles, est l’idée modern metal de la vocaliste Elana Justin, un projet qui a mis du temps à voir le jour. Diplômée du circuit des groupes de bars à New York, Elana a saisi l’opportunité de déménager à Los Angeles en 2018 pour travailler sur une nouvelle musique. Étrangère en terre étrangère, elle s’est retrouvée immergée dans la scène locale et s’est produite lors de soirées open mic à l’emblématique Viper Room. La communauté musicale de LA l’a accueillie, des connexions et des amis ont été créés, ce qui a finalement conduit à une collaboration avec le guitariste / producteur Nick Rowe. Le duo a retravaillé une chanson de l’ancien groupe new-yorkais d’Elana, en donnant à la musique une direction plus lourde, et MOTIVE BLACK est né.

Les pistes de batterie des chansons qui composent le premier album de MOTIVE BLACK ont été enregistrées par Ray Luzier, batteur de Korn / KXM, aux légendaires studios NRG de North Hollywood, le reste de la musique ayant été réalisé dans le home studio de Nick. L’album a été mixé par Josh Wilbur, connu pour son travail avec Lamb Of God, Korn et Papa Roach.

« Tout cela était très intime », dit Elana. « Je criais ces chansons à un demi-pied de Nick assis à son bureau. C’est dans la musique que je me défoule le plus. Je ne suis pas quelqu’un d’agressif, mais ma musique est très profonde ; tout y passe. C’est vraiment une collaboration avec Nick. Nous nous nourrissons l’un de l’autre et nous avons créé de la musique vraiment cool. Cellophane », par exemple, est de loin la chanson la plus lourde que j’ai faite. Je n’ai pas l’habitude de chanter comme ça, mais Nick vient d’un milieu heavy et la chanson est vraiment agressive, donc elle avait besoin de ces voix ».

Les influences musicales d’Elana ne sont pas directement associées au son de MOTIVE BLACK, mais elles ont fourni une base solide pour l’épanouissement de la musique. Elle cite Joan Jett, Alanis Morissette et Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, comme étant ses inspirations vocales, et des groupes comme Halestorm ont poussé la musique de MOTIVE BLACK dans la direction qu’elle a prise. Le premier single « Broken » – avec le guitariste de P.O.D. Marcos Curiel – en est un excellent exemple, car il est chargé de mélodie, d’émotion et d’agression tout en restant accessible à un large public.

Shop: https://shop.afm-records.de/motive-bl…
Spotify: https://open.spotify.com/artist/1cCTb…
Apple Music: https://music.apple.com/de/artist/mot…
Facebook: https://www.facebook.com/MotiveBlack/
Instagram: https://www.instagram.com/motiveblack…
Site: https://www.motiveblack.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre